Boxer et chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
kodiac13

Message par kodiac13 »

J'ai l'impression d'être dans une coure de maternel!!!!

C'est pas avec des coullions comme certains que nous allons faire de nouveaux adeptes pour la chasse...

Je te conseil de passer ton permis, chassé une ou deux saisons sans chiens (même si c'est dure) et de voire ce qu'il te correspond le mieux ensuite tu choisir ton chien en fonction de tes attentes et de ton mode de chasse favoris.

Pour finir, certe la chasse 'un homme des villes doit être plus compliqué mais c'est aussi aux chasseurs des champs de lui filé un coup de main car je vous rappel que le potenciel de chasseur urbains est énorme et que si un jour la chasse connais une plus grosse pression on devra peut être notre salut aux urbains!!!!
lapinou12

Message par lapinou12 »

déjà, à mon avis il te faut un chien qui te plaise, pas un chien qu'une tierse personne aura choisi pour toi.

il y a les races de chasse, et les autres... et dans les autres races, il y a des chiens qui le font et d'autre non.

il y a des personnes, tu peux leur mettre un super chien entre les mains, au bout de 6 moins le chien sera blasé.

il y des personnes qui mettront quasiment n'importe quel chien à la chasse.

pour débuter il est vrai qu'il est plus facile de choisir une race qui soit assez propice à la chasse. mais tout est faisable.

si tu peux aller faire un tour dans une expo canine, il y a des dizaines de chiens de chasse ou non, on peut y découvrir des races, tomber sous le charme d'un chien auquel on n'aurait pas pensé.....

si ça peut t'aider, tu n'es pas le seul a trouver difficile de choisir un chien... les forums ne sont pas des vérités absolues, surtout pour un ressenti entre 2 etres vivants d'especes différentes. ce sont des guides, des aides, des avis.

pour citer des exceptions vécues, les deux meilleurs chiens à sanglier que j'ai vu en action étaient un épagneul breton et un labrador, j'ai vu une griffon bleu qui ne portait aucun intéret à la chasse et qui avait un flair pitoyable, ... ce sont des exceptions, mais elles existent.
le freeman

Message par le freeman »

salut a tous,

J ai bien lu tous vos message et je me suis bien marré en effet je suis entrain de passer mon permis et j ai peur d etre la risee de tous les chasseurs des septembre...(dans l espoir d avoir reussi mon permis bien sur!!!!!)

En effet j ai un chien qui a deja 12 ans et je compte bien chasser avec lui tant que sa santé lui permettra ...heu au fait c est un husky!!!!

Il a toujours été passioné par tous les gibiers et je peux vous dire qu il en a levé ...lapin lievre perdrix faisans......mais aussi souris lezard et j en passe.......

Cela dit le ridicule ne tue pas sinon je serais mort depuis deja longtemps. Alors ca sera avec mon husky et je pense en surprendre plus d un car j ai vraiment confiance en lui .... Cela dit quand il ne sera helas plus de ce monde ca sera surement un epagneul breton qui lui succedera... en attendant hors de question de prendre un autre chien le miens serait jaloux et il est hors de question de délaisser celui qui m a apporté tant d amour et restera le meilleur ami que j ai jamais eu.
allience

Message par allience »

Et bien tres cher tous,

pour faire le kilo, je vais me rajouter a ces deux hurluberlus.

Je passe mon premier permis, j'ai 43 ans et un berger blanc suisse de 5 ans.

Et bien je sortirai avec lui pour voir un peu....pas question d'un deuxieme chien pour l'instant .

Il s'eclatera c'est sur...

Pour les sorties serieuses avec d'autres chasseurs, il ne viendra pas, mais sinon je pense que je l'emmenerai a mes sorties seul.

Je n'ai aucune attente, ce n'est pas un chien de chasse, mais c'est mon chien, je l'aime et ça sera surement des moments sympas.

si il me degoute de trop, a faire n'importe quoi, et bien il restera a la maison,

Je vous tiendrai au courant...au moins pour vous faire rire.. :( :( :D
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Allience et Freeman ......+ 1 :mrgreen: :mrgreen: Ne changez rien!! :wink: :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

bonjour à tous,

Putain quel con je fais, par fainéantise je n'ai pas voulu remonter le post et en voyant le titre "Boxer et chasse", je croyais que c'était du boxer (sous vêtement) qu'il était question. Je trouvais ce sujet bizzare cependant, lol !!! mais en lisant un peu, je me marre encore plus, c'est carrément le top !!! Merci pour ces deux minutes de franche rigolade !!! mdr !!! Vivement le post sur le York aux canards !!!!!

Cordialement.CHRIS.

P.S. Le York aux canards, c'est pas une recette de cuisine !! non, faut pas déconner non plus !!!
hdbois

Message par hdbois »

salut chris

tu te trompe le york c'est pour aller aux sangliers
fred43

Message par fred43 »

je croyais que c'était un chien à jambon...le york coi;k
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Même juste l'os, ça doit lui faire un moment au York !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
Répondre