Braque d'auvergne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
serge34

Message par serge34 »

@magyar vizsla wrote:@serge34 wrote:@magyar vizsla wrote:tu a les braques de weimar par exemple mais aussi les setters gordon et irlandais, tu a bcp de lignée dont les personnes ne chassent pas du tout avec.

Pour les weimar depuis plus de dix ans le club fait beaucoup d'effort pour retrouver une lignée chasse avec beaucoup de reussite a ce jour les weimar sont d'ecxellents chiens de chasse et tant mieux.

Oui il y a eu de très gros effort de fait, mais c'est quand même un chien à la mode qui cout plus cher que les autres races et on est pas garantie d'avoir un chien avec une lignée de chasseur.

LE DOMAINE DES BREVONNES source des miens sort des chiens en field depuis des années avec de tres bon resultat et je pense que WEIMAR DE LUXE a la meme origine que moi et n'a aucun probleme

Ensuite qu'en nous faisons faire une portée suffit de trouver des chasseurs(et cela ne manque pas ma derniere portée lof pucée vacciné est parti a 450 euros mais que chez des chasseurs)
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Il est peut etre temps de remettre quelques points sur les I et quelques barres sur les T :lol:  :lol:  8) Pas vrai serge :wink:

@magyar vizsla wrote:tu a les braques de weimar par exemple mais aussi les setters gordon et irlandais, tu a bcp de lignée dont les personnes ne chassent pas du tout avec.A la base il me semble que lorsqu'on achète un chien lof, les parents ont un pédigrée avec les différents titres obtenus, donc pas difficile de trouver une lignée travail et non beauté... Pour info allez faire un petit tour sur le site "du domaine des brevonnes" qui produit du très bon et vous verrez ce qu'est un vrai chien de travail "nours du domaine des brevonnes" père de mon chien ou encore "puma du domaine des brevonnes" fils de nours et grand père de mon chien... L'eleveur m'a montré ces 2 chiens au travail am::our; Et oui quand on a du lourd en travail on travaille en consanguinité pour garder ce qui a de bon voir d'excellent... 8)

Après ok pour dire que trop de personnes achètent des bdw parce qu'ils sont magnifiques, mais excusez leurs ce peu, d'etre a la fois beaux et bons a la chasse :x  :P

@piraillon wrote:Pour avoir vu travailler quelques BW lors de débutant, je ne me tournerai pas vers cette race.Ils vont pas plus vite que mes cockers en plaine ::lang; Piraillon je crois que tu es mal barré si tu veux un braque d'auvergne et que tu trouves que le weimar va moins vite que tes cockers... si le bw est lent le ba est très très lent... :lol: Les weimars de travail actuellement prennent tous au bas mot 50m de chaque coté et tournent comme des braques allemands et certainement pas comme des cockers... On est plus dans les années 50 ou l'épagneul etait le chien du papy et chassait à 10m de chaque coté... :roll:

Comparer la rapidité d'un weimar et celle d'un cocker c'est comme comparer un pointer et un braque d'auvergne... ::arf/ :deho:rs

Sinon, j'espere qu'un jour vous aurez la chance de voir evoluer un weimar de chasse sur le terrain et peut etre que les remarques d'il y a 10ans changeront... Dans mon village c'etait les memes critiques: pourquoi ce chien? c'est fragile... c'est lourd... ca chasse pas loin... c'est pour rester sur le canapé... enfin toute la panoplie... depuis beaucoup ont changé d'avis :) alors je dis merci a mon gris :P

A+ et arretez les clichés dépassés sur les weimars 8)
serge34

Message par serge34 »

je n'aurais pas dis mieux :evil: :evil:
piraillon

Message par piraillon »

Je t'assure ceux que j'ai vu ça remonte pas à plus tard que cet été.

Je suis peut être tombé sur les seuls BW de compagnie présenté en débutant mais je peux t'assurer aussi que mes cockers vont plus vite et couvre plus de terrain en plaine que les deux BW que j'ai vu travailler.

Désolé je n'ai peut être pas vu les bons chiens. :|

Mais quand je vois que tu trouves bien qu'un chien d'arrêt prenne "au bas mot 50 m de chaque côté" , :shock: ben là c'est sur je pense qu'il y a un problème.

:wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Piraillon,

Probablement que tu as vu comme tu le dis des weimars de salon, venant de producteurs faisant uniquement des concours beauté ou des peu scrupuleux qui ne recherchent que le profit, mais certainement pas des weimars avec des origines travail :shock: :? Après je te l'accorde, ce chien a subi les aléas de la mode et il y a des bons, des moins bons et des pas bons du tout (comme dans toutes races je pense), mais en faisant un tri dans les origines on limite vite ce genre de chien... :roll:

Pour ma part le mien tourne a 50m au bois :lol: et en Corse le bois est sale (maquis), ce n'est pas de la foret... sinon c'est plutot 100m voir beaucoup plus quand c'est découvert... :) il lui arrive assez regulierement d'aller bloquer une compagnie de perdreaux en montagne devant une setter anglais... et pourtant ces chiens là ne tournent pas à 50 ni 100m... :)

Puis a la limite je prefere voir un chien d'arret tourner a 50m et travailler comme il se doit, c'est a dire etre efficace... que voir un leveur tourner a 50m ce qui est la preuve d'un mauvais dressage vu qu'aucun oiseau ne pourra etre tiré... Apres ce n'est que mon avis :!:

Le mien est passé chez Carli et selon lui il chasse comme un braque allemand, sachant que ces derniers prennent pas mal de terrain...

A+ :)
casper

Message par casper »

:glissa:nt

il y a des bons chiens dans toutes les races a mon avis ,le tout c'est d'avoir une race

adaptee a son biotope et a son gibier de predilection . faisons confiance aux eleveurs

qui ont des vraies lignees de chasse . apres c'est le chasseur qui va faire la difference :mrgreen: je n'ai jamais vu un bon chasseur avec un mauvais chien 8)

j'ai chasse entre autre avec un setter irlandais extra et ceux qui le voyaient me sortaient

les cliches genre c'est un chien de beaute :?: ca chasse :?: c'est des chiens fous

qui chassent loin et pour eux :!: apres l'avoir vu a l'oeuvre ils ont change d'avis :lol:

et je vous dis pas ce que j'entend maintenant avec mes cockers :!: mais quand 2 heures

apres tu croises le meme chasseur avec un lievre qui deborde de ton carnier il fait une

drole de tete :lol:

alors pourquoi un bon weimar ne chasserai pas bien :?:

idem pour le braque d'auvergne

a plus amis chasseurs et bonne ouverture :mrgreen:
lemon

Message par lemon »

@magyar vizsla wrote:800€ pour un chien dont les parents sont cotés, testé pour la dysplasie et autres tares, ayant fait leurs preuve au niveau de la beauté et du travail, franchement c'est le prix et ce n'est pas excessif.

:| je suis encore tout à fait d'accord avec toi ! magyar

:wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

WDL et serge ce n'était en aucun cas pour critiquer vos chiens, mais avouez que les braque de weimar sont quand même des chiens à la mode et qu'il n'est pas toujours facile de trouver une bonne lignée même si il y a de très bons éleveurs qui ont d'excellent résultats en travail.

D'ailleurs on commence a avoir le même problème chez le hongrois, il y a des éleveurs qui ne font que des concours de beauté et les chiens n'ont même pas le TAN (je ne suis même pas sur qu'ils ont déjà vu du gibier)
lemon

Message par lemon »

@casper wrote::glissa:nt

il y a des bons chiens dans toutes les races a mon avis ,le tout c'est d'avoir une race

adaptee a son biotope et a son gibier de predilection

bonjour casper,

:wink: sur ces 2 phrases tu à tout dit !

:wink: à +
kyusho

Message par kyusho »

encore une fois le chien c'est une chose le maitre fait la difference

je connais un chasseur pompier qui a trouver une porté de chiot dans une bouche d'egout manifestment des pitts il en receuilli un qui est aujourd'hui un excellent chasseur mon beau frere a une tekel a poil ras qui est impressionante (et je pese mes mots) sur ces deux derniere portées ces chiots sont devenus pour ceux qui chasse aussi redoutable qu"elle et d'autre de redoutable siestiste qui use les canapés :D
Répondre