braque français ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
alex32450

Message par alex32450 »

bonjour à tous,

après de longs mois de remise en question j'ai tout de même fini par céder pour me retrouver avec un petit braque français à la maison !

donc je crée ce sujet pour savoir ce que vous pensez de ce chien à la chasse svp ?
funjeje

Message par funjeje »

Excellent chien de chasse, facile à la maison, facile à éduquer.

Si tu es du Gers, c'est un chien qui sera très bien adapté aux biotopes de ton département.

Consulte le groupe sur le braque français dans la communauté, tu pourras y trouver des vidéos et de photos.
alex32450

Message par alex32450 »

d'accord ça marche merci !

mais a l'heure actuelle je suis dans la haute garonne !

est ce que vous pensez que ce chien aurait du mal a vivre un début de vie en ville ?
henri X

Message par henri X »

Excellent choix, c'est un super chien de chasse.

Pour la ville, oui c'est possible car c'est assez calme comme chien, mais passé sa jeunesse, faudra qu'il se dépense.
alex32450

Message par alex32450 »

Ok d'accord ça il y aura pas de problème a mon avis =)

comment vous l'avez dressé pour l'arrêt ce chien vous ?
funjeje

Message par funjeje »

C'est un chien pantouflard à la maison mais il a besoin de se dépenser.

Donc une vie en ville ça ne pose pas de problème si tu le sors le week end.

Le dresser? Il se dresse tout seul! Non plaisanterie mise à part, ce sont des chiens qui s'ils sont issus de bonnes lignées ont des qualités naturelles et l'arrêt se déclenche tout seul assez tôt. Ce sont des chiens assez facile à guider sur le terrain.

Tu es où en haute garonne?
denise

Message par denise »

le bf c'est un super chien tres proche de l'homme voire trop;il a besoin de se dépenser;la mienne sort tous les jours d'un temperament tres nerveux ;elle en a besoin
alex32450

Message par alex32450 »

d'accord merci de vos réponses

et je suis aux alentours du canal du midi funjeje !

voila !

merci en tout cas =)
famas62

Message par famas62 »

Je confirme tout ce qui a été dit, j'ai un setter et un braque francais, et je chasse énormément avec funjeje et son braque francais...

De bons chiens polyvalents, ils apprennent vite, peuvent tres bien rester en appartement s'ils sont un minimum sortis.

Ce sont des chiens adorables ! Ne rechigne pas trop à aller au sale.

Et pourtant je suis un amoureux du setter ! :|
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut, c'est vraiment une race adorable, ils sont très intelligents, comprennent relativement vite. Et puis à vivre, ils sont très agréables, de vraies crèmes. Par contre effectivement ils ont besoin de se dépenser, il faut les sortir régulièrement.

Après en éducation ou dressage il ne faut être trop dur pck ils sont assez sensible. Il faut être aussi doux qu'eux. Il faut avoir une main de fer dans gant de velours.

Voilà en tout cas c'est excellent choix. C'est lequel dans les braques français que tu as ?

A+

A+
Répondre