Carnet de travail SCC ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Bonjour

J'ai deux questions concernant le carnet de travail délivré par la Société Centrale Canine :

Il y a une régionale d'élevage le 3 août 2013, un TAN est organisé le matin je voudrai y participer, mais je n'ai pas de carnet travail, est il nécessaire de l'avoir pour présenter l'examen ?

Il y a après dans l'aprem un field trial je souhaiterai aussi y participer, je devrais l'avoir non ?

Merci a+
lolo 40

Message par lolo 40 »

non tu n as pas besoin du carnet de travail pour le tan
funjeje

Message par funjeje »

Elle est où la régionale?
gironde_chasse

Merci lolo40, c'est uniquement lorsque tu fais du field où d'autre concours que t'en a besoin alors ?

Salut Funjeje

En fait il n'y a pas field ce n'est qu'un TAN et deux expos. C'est à Châtel-Guyon (Puy de Dôme), au nord de Clermont-Ferrand.

A+
funjeje

Message par funjeje »

Un peu loin pour moi...
gironde_chasse

C'est pareil pour moi, mais j'ai vraiment envie de lui fr passer le TAN par contre je ne c pas comment ça se passe.
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonjour,un TAN ce fais généralement sur caille ou perdreaux,on demande au chien de marquer l'arrét si il court sous l'aile ce n'est pas bien grave,le chien a jusqu'a ses 3 ans pour passer son TAN,pour un carnet de travail il faut faire le demande a la SSC il faut envoyer une copie du pédigré avec ta demande.
gironde_chasse

Salut,

Merci pour l'infos, elle a déjà fait un grosse saison à la bécasse et presque fini le dressage ça devrait le fr j'espère.

A+
funjeje

Message par funjeje »

@gironde_chasse wrote:C'est pareil pour moi, mais j'ai vraiment envie de lui fr passer le TAN par contre je ne c pas comment ça se passe.

C'est pas compliqué, inscrit toi au club du BF, et au TAN,

Présente ta chienn, il faut qu'elle quête un peu et qu'elle arrête et qu'elle n'ait pas peur du coup de feu et c'est bon.

Si elle se fait bien remarquée elle sera peut être sélectionnée pour la coupe de france des jeunes...super intéressant.
gironde_chasse

Je suis déjà inscrit au club, je vais fr ce tan pour voir un peu cet univers. Et puis si ça tourne bien je compte peut être participer à quelque field on verra ça....

Elle ma sortie une de mes meilleur année à la bécasse "pour l'instant". Et là, au printemps, j'ai des prairies autour de chez avec des faisans, elle me fait de jolies choses, des prises d’arrêt en pleine course... :D enfin bon on verra ça au TAN, je me suis procuré un pistolet à alarme je vais voir si la sagesse à l'envol est toujours respectée avec le coup de feu.

A+
Répondre