Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai une petite question à vous posez. J'ai un braque en Tunisie avec lequel je chasse et j'aimerais savoir si je l'apporte en France s'il pourra chasser dans un biotope complètement différent du sien (celui où il a l'habitude de chasser et où il a été dressé) ? Car c'est un chien très performant la où il est et j'ai peur quand le ramenant ici il ne chasse plus ou bien moins bien.
Merci pour vos commentaires. On ne voit pas très bien dans la vidéo mais je peut t'assurer que c'est bien différent. J'essayerais de trouver des photos. Ensuite pour le gibier que je chasserais ici il y en également en tunisie (lièvre, lapin, perdrix ... c'est vrai qu'il n'y a pas de faisans ...)
Pour moi il va avoir un temps d'adaptation avant de se faire correctement à son nouveau biotope.
Je l'ai remarqué avec mon chien. Les odeurs, d'une région à une autre ne sont pas les mêmes. Par exemple dans le Var il y a beaucoup de plante aromatique alors qu'en Haute Loire pas du tout, ça trouble pas mal le nez... Le chien a besoin d'un peu de temps avant de s'y faire entièrement et de reconnaitre chaque odeur.
En maxi deux semaines, ton chien doit s'adapter à son nouveau biotope.
Quand tu regardes les pro qui passent le début de l'année en Andalousie avant d'attaquer la saison de printemps, les chiens n'ont pas beaucoup plus de temps.
Sans parler des chiens qui font la bécassine, puis le printemps dans les plaines de blé, l'été (montagne pour gibier sauvage, la plaine pour les compagnies de perdreaux), puis le gibier tiré pour finir sur les concours de bécasses.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.