Chien de chasse courant et épagneul

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
theo1946

Message par theo1946 »

Bonjours a tous je vous présente mon problème voila j'ai un chien d’arrêt un épagneul il a 2 ans et ne pense pas a chasser quand je lui lâche un lapin il lui cours dessus mais n'aboie pas ! il arrête aussi des caille d’élevage mais elle sont trop grosse pour volé

il est tres gentil un peut peureux il na jamais chasser je vais l'amener avec moi a l'ouverture pour voire si il chasse mais il est un peut fou-fou il pense a jouer est reste un peut trop dans mes pieds voila pour lui passons a mon chien courant :

je vais chercher mardi soir un chien croisée courant et chien d’arrêt je connais très bien le propriétaire il me certifie que le chien chasse il chasse le chevreuil le lièvre lapin et un peut de plume peut être arrivera t-il a motiver Hector mon épagneul ! mais je voudrai voire se chien courant chasser un peut j'ai donc penser a lâcher un lapin fermier dans le parc a poules et de mètre le chien derrière ! c'est une bonne idée ? avez vous d'autre idée! Ancien chasseurs SVP aider moi les nouveaux aussi ! MERIC :carton:es
theo1946

Message par theo1946 »

de toute façons si le chien courant ne me va pas je le rapporte

l’épagneul je peux pas c'est un cadeaux ! mais mon idée me semble bonne vous en avez d'autre ! ??
tomA13

Message par tomA13 »

Il a quel age ton épagneul ?

L'ouverture tu peux oublié avec lui le pauvre si il est peureux ça va péter de tous les côtés, tu l'amène le lendemain en ou début d'aprèm.

Si il arrête naturellement même un gibier non volant c'est bien, mais un lapin... Ce n'est pas une bonne idée me semble t-il... Si tu veux qu'un chien arrête il faut qu'il comprenne que ce qu'il arrête il ne peux pas l'attraper si il court derrière ça s'envol. Si il comprends que ça fait que courir il va se mettre au cul en espérant l'attraper.

Donc là je pense que tu te dirige dans la mauvaise direction.

Possède tu des pigeons "volant bien sur"???

Pour le chien courant je ne m'y connais pas du tout.
theo1946

Message par theo1946 »

pour mon épagneul je vais continuée le démarrage a la caille

mais je voudrai bien qu'il suivent les cheuvreuill ausi !
laurent37

Message par laurent37 »

Pour ton EB, le chevreuil c'est pas idéal...il aura du mal à comprendre pourquoi il peut courir derrière lapin chevreuil et pas derrière faisan bécasse perdrix!!!

En plus en associant un courant avec un chien d'arrêt, tu risques de te retrouver avec 2 chiens courants!
theo1946

Message par theo1946 »

qu'il devienne chien courant sa me pose pas beaucoup de problème car dans son instinct si il croise un perdreaux il me le démarrera ps je suis pas un gros chasseurs de petit gibier je chasse plus tôt le gros alors sa me conviens il a déjà pris une chèvre et après il veut toujours voire la plume de toute façon je le laisse tout prendre sauf sanglier
tomA13

Message par tomA13 »

Encore une fois , tu ne réponds pas aux questions posées et je reste plutôt étonnés de la réponse que tu donne..... Chasser le chevreuil avec un épagneul breton... Enfin bref je te souhaite bien du courage et de la réussite avec ton compagnon pour la saison et l'avenir.....
danny

Message par danny »

bonsoir

c sur que le EB et pas fait pour ça mais ce n'ai que mon avis perso
theo1946

Message par theo1946 »

j'avais un épagneul breton sont père justement il chasser tout !
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour

A la base un chien d'arret arétte et normalement que la plume !!

Ensuite vu la description de tes chasses que tu exerce moi je pense que tu devrai échanger tes chiens contre deux petits beagle qui te feront autant la plume que le poil tout en poussant vraiment un lapin liévre ou tout ce qui est a poil ..... :wink:

Je pense vraiment que le beagle sera un bon compromis pour toi ... :mrgreen:

Cordialement

Yann
Répondre