Chien de chasse et mode de vie

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

@nicohammer wrote:Salut.

À Andre66300, les conseils n ont pas été inutiles puisque je les ai pris en compte avant d adopter ma chienne.

Je la sors quasiment tous les jours depuis que je l ai. Sauf durant la période de froid Sibérien, elle sortait juste dans ma cour et encore elle pissait sur le seuil de la porte et rentrait aussitôt d elle même. Quand je me promène avec elle, lorsqu l'on rentre, elle reconnaît d elle même le chemin et m attend sur le paillasson, je pense pas qu elle manque de

sorties...

Je reconnais que j'en ai rajouté un peu dans mon premier post. On sort quand même moins avec un enfant... La vieillesse ou la sagesse plutôt. lol

Moi je pense que tu as fait le bon choix de prendre cette petite chienne si tu la sors souvent se promené que tu la lache dans ta cour le soir je ne pense pas quelle soit malheureuse !!

Je te souhaite que ta nouvel recrue t'apporte bien du plaisir à la chasse et à la maison !!
serge66

Message par serge66 »

Salut,

je crois , je pense et je suis sur:

:arrow: qu'il ne faut adapter le chien a notre mode de vie

:arrow: mais adapter notre mode de vie au chien(s)

et si ce n'est pas possible :

:arrow: il vaut mieux ne pas avoir de chien :wink:

serge
nikitta

Message par nikitta »

@serge66 wrote:Salut,

serge

C'est votre opinion, pour ma part, mes chiens doivent s'adapter à mon mode de vie.

Pour pas mal côtoyer les pros, ce que je peux dire, c'est que se sont les chiens qui s'adaptent et pas le contraire.

Le chien sort quand je le décide. Idem pour la bouffe, rien ne se fait chez moi à heure fixe, vu qu'il m'est impossible d'avoir des horaires fixes. Et je ne pense pas que mes chiens soient malheureux, loin s'en faut.

Ils ont deux balades par jour de 45mn, quelques soit le temps. Et ils ont le jardon toutes la journée s'ils veulent.

Ça reste une meute, et c'est le chef de meute qui décide. C'est du grand n'importe quoi selon moi, c'est l’extrême inverse des gens qui identifie un chien à un humain.

Chacun à sa place.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@serge66 wrote:Salut,

serge

Je partage l'avis de Serge si j'ai bien suivi sa pensée.

Quand il écrit "adapter son mode de vie à ses chiens" il ne parle pas de ceder à toutes leurs envies, il parle de les assumer en adaptant notre vie à leur présence : pour les vacances par exemple.

C'est bien cela Serge ?
nikitta

Message par nikitta »

@Alain Aubert wrote:@serge66 wrote:Salut,

serge

Je partage l'avis de Serge si j'ai bien suivi sa pensée.

Quand il écrit "adapter son mode de vie à ses chiens" il ne parle pas de ceder à toutes leurs envies, il parle de les assumer en adaptant notre vie à leur présence : pour les vacances par exemple.

C'est bien cela Serge ?

Pour moi ce n'est absolument pas la même chose, entre assumé ses responsabilités de propriétaire d’animal domestiques et l'adaptation de son mode de vie.

Sur assurer ses responsabilités, bien sur que je suis d'accord, mais ce n'est pas seulement associé au chien, mais à tout animal domestique, ( le chat, les oiseaux, les NACs, les chevaux, le chien, ...). Et surtout en tant que propriétaire de ne pas donner une mauvaise image des animaux, ce qui ferme la porte de pas mal de location.
Répondre