Chien de plumes pour le sanglier ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@grand gascon 63 wrote: pour faire tirer ses monsieurs qui payent leur bout de viande des millier d'euro!! a+

Toi, tu as un problème avec l'argent !!!! Apparemment, celà te hante parce que celà revient sur presque tous tes posts !

Prends tes gouttes et détens toi !!!! cr1;az a1;k
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Simple question GG63 comment tu fais sur un ferme de gros solitair violent qui envoie des coups ?

Si malgrés des cris ou des coup de baton l'animal ne veux pas démarrer et abime des chiens ?

Comment te sentirais tu après avoir perdus plusieurs chiens dans un ferme juste car prend une fusil est "chiant" ?

Et si t'est dans la pampa a attendre un postier ou autre pour tuer el bette ca risque de prendre du temps et faire des dégats non ?

Alors c'est bien beau de dire ca sert a rien . Oui un piqueur ne dois tiere que en cas extreme comme je viens de te dire mais de là a pas prendre de fusil je pense que c'est un peux dangeureux .

On pratique le meme mode de chasse tout les deux depuis tout petit mais ne faison pas les fayots . Tes chiens pourquoi il chasse ? pour tuer un animal

Ne sont pas-t-ils les plus heureux quand aprés avoir menés un animal pendant des heures quand se sanglier ou autre se fait abatre ?

Et plutot que de dénigrer totu les autres modes de chasse vas-y au autres chasse tu vérras qu'il y a des moments sublimes a passer comme dans une battue au GG au anglos au porcelaines ou autres races pur courant ...
hdbois

Message par hdbois »

salut gg

tu commence a nous saouler avec tes gg

quand acceptera tu que dans certaine regions les gars ne peuvent chasser qu'avec des petits chiens ou les tiens ne servirai que de "viande a pneu" a cause des routes

les niac niac ont autant leur place que tes veaux
charly34

Message par charly34 »

Tu vois gg63 te voila entrain de donner un exemple sur ce qui ce passe dans le nord...Ok!

Bien tu l'as dis c'est parfait , mais comme tu n'y connais rien tu assimiles tout les possesseurs de niac!niac! à ces chasseurs du nord qui chassent d'une certaine façon. alors que dans le sud les chasses sont encore plus vastes que dans ton département, l'épaisseur de la végétation et incroyable, si tu connais pas bien ton tènement tu perds tes courants dans la demi heure qui suis le lancer et pas d'espoir de les recouper avec les 4x4 pas de chemin praticables.

Tu vois des chasses il en existe des dizaines , toi on dirait que tu n'en connais que deux

la chasse aux CC et la chasse aux niac!niac! ou il faut beaucoup de sous....tu es pitoyable.

Continuons donc à nous étriper ....mais dans le respect s'il vous plait!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Grand gascon 63, tu critiques le mode de chasse du Nord, qui est en fait une pratique du nord-Est, mais c'est quand même des chasses où la population grand gibier se porte le mieux. Sangliers déclarés nuisibles, en Moselle il est chassé jour et nuit sans distinction de sexe ou d'âge et il y en a toujours, voir toujours plus. Je chasse également dans les Vosges, même type de chasse, territoire de 800 à 1500 ha, mais la gestion se fait par massifs, ainsi la création de gic permet de gérer des milliers d'hectares, de préserver les espèces même en s'opposant à l'onf qui attribue des plans de tir supérieurs à la demande faite par les chasseurs. Force est de constater qu'il y a autant de modes de chasses différents qu'il y a de régions et de chiens adaptés à chaque type de territoire.
ggv04

Message par ggv04 »

@charly34 wrote:Raisonnement sans queue ni tête!!!!!!!!

Difficile à déchiffrer....

Mais j'ai retenue une chose car tu parles de bécasse à la croule,(je ne vois pas d'ailleur ce que dame bécasse vient faire en ces lieux)

Parce que certains NE CHASSENT PAS COMME TOI tu as l'audace de les comparer à des braconniers de bas étages.

Ce n'est plus de l'intégrisme....Par respect pour le forum je tairai les mots qui me viennent à l'esprit.

En voyant et lisant tout ce qui ce dit sur les differents forums que je consulte, pas étonnant

ce qui ce passe dans le monde à l'heure actuelle.

GGv04 respire un grand coup calme toi et reviens nous expliquer avec des phrases bien construites (les fautes c'est pas bien graves et j'en fait aussi beaucoup) mais au moins que l'on puisse comprendre ce que tu veux dire.

exemple:

Je te cite:

et poser vous les vrai question épagneul ou griffon prendre 1 ou 2 brennek ou carrément prendre la carabine aoui et n'oublier pas les gilet de protection en kevlar

je me verrais bien voir partir l'un d'entre vous la carabine sur l'épaule le poignard a la ceinture et l'epagneul dans s'ont gilet de protection !!!!!!!

Là tu vois j'ai pas bien compris ton argumentation, par contre j'ai bien compris que tu étais en colére.

mais pourquoi veut tu que je soit en colère :D alors que je viens de te dire que je pense que vous rendez service aux chiens courant 8)
hugochasseur

Message par hugochasseur »

A mon avis GG si tu viens chasser chez nous sans tu fusil meme en connaissant le territoire tu risque de pas fair long feux toi et tes "super chiens" sur 15.OOOHa

Avec des sangliers qui chargent et là c'est pas une questions de chiens qui se tiennent a bonne distance c'est que t'es "super chiens" qui sont les meilleurs du monde risque de d'avoir des agraffes ou des points :(

Donc accepte le mode de chasse de chacun et je peut te garantire que le tiens n'est pas lemeilleur pour tout le monde chacun chasse comme il veux et ouvre toi l'esprit s'il te plait parce que là on dirai un gamin qui veut toujours avoir raison
charly34

Message par charly34 »

Salut GGv04 ! :D

C'est un raisonnement que j'ai déjà entendu dans la bouche de certain membres de

l'afaccc (hé! j'ai dit certain.... hein! pas de lézard s,1;op )

On rends service aux courants en chassant avec des niac!niac.. yah:ou

Et vous savez pas pour quoi? Je vais le dire à ceux qui suivent ce débat passionnant.

A force de tuer des milliers de sangliers avec nos niac!niac! en entourant des carrés de 50m2 ou il suffit de taper avec un baton pour en faire sortir des dizaines et des dizaines

nous finirons par exterminer la race et bientôt il n'y en aura plus c1:lap

Et alors là vous allez voir ce que vous allez voir!

Les zoros vont arriver avec leurs grands chiens meilleurs que tout le monde et ils nous ferons une démonstration. c1:lap en trouvant le dernier representant de la race sus scrofa dans les hauts cantons de l'hérault avec le meilleur rapprocheur de France.
hdbois

Message par hdbois »

charly il n'est peut etre pas utile de remettre de l'huile sur le feu
charly34

Message par charly34 »

Bon d'accord, je veux bien mais faut avouer que depuis le début les niac niac en prennent plein la tête et surtout tout ceux qui chassent avec .

Et jusqu'à présent ils sont restés correct , même quand on les a traités de viandards plein de fric.

Alors de temps en temps une petite mise au point s'impose!!!!

Mais bien sur si mes propos sont disproportionnés et choquent l'ensemble des chasseurs lisant ce post je ne vois aucun inconvéniant à ce que le boss les supprimes.

Amitiés!
Répondre