Chien de terrier ou courant de l'est.

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Val6
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2009 18:06

Message par Val6 »

Bonjour à tous, voilà ma question. Je cherche un chien à quête courte pour chasser principalement le chevreuil et le sanglier, j'aimerai que le chien donne sur le pied et pas que à vu (bien entendu je cherche pas un rapprocher non plus).

Est ce que une race de terrier ou de chien courant de l'est correspond à ma recherche ?
Val6
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2009 18:06

Message par Val6 »

Merci pour ta réponse oleron. Le teckel j'y ai pensé mais je voulais savoir si une race avec une voix un peu plus forte peu me convenir. Ou alors existe-t-il des lignées de teckel avec des gorge un peu plus prononcé que les autres ?
SPHIL54
Messages : 19
Inscription : 08 avr. 2016 16:54

Message par SPHIL54 »

Bonjour ,



Attention pour le teckel : le mien chasse en priorité

le sanglier (sur plusieurs kilomètres) , mais s'il n'y en a pas, il chasse le renard et passe des heures aux terriers (renards et blaireaux).

Après , il chasse le chevreuil sur de courtes distances.
Val6
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2009 18:06

Message par Val6 »

Justement je trouve ça surprenant qu'un vrai chien courant (en l'occurrence le basset vendeen) est une quête courte, en général les courants ça fait du chemin!!

Ouic'est sur que le teckel peut rester un moment au trou comme les terrier pour ça que je penser aux courant de l'est. Mais pas sur qu'il mène autre qu'à la vu ni qu'il aime chasser le chevreuil.
Val6
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2009 18:06

Message par Val6 »

D'autre avis ? ?
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Je dis ça un peu au hasard mais quid du basset hound ? Pas trop rapide, infatiguable, et il me semble qu'il donne de la voix, et pas uniquement à la vue ?
Val6
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2009 18:06

Message par Val6 »

Oui tu as raison sur le hound le seul problème chez le hound c'est de trouver un chien qui chasse et pas un de canapé,et aussi que les prix sont très élevé.
Répondre