Chien ??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Jero

Message par Jero »

Bonsoir,

Je viens passer mon permis et je voudrais des conseils !

J hésite entre prendre un Braque allemand ou un épagneul francais?

Je n ai jamais eu de chien et me pose beaucoup de question sur le dressage ! (Chasse petit gibier dept77. )

J ai deux enfants, un en bas âge alors on m'a parlé de jalousie ect....

Merci de vos réponses et bonne soirée
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Si le chien arrive après l'enfant il ne sera pas jaloux bien au contraire.

Il faut bien sur que chacun garde sa place d'abord l'enfant ensuite le chien.

En règle générale il faut qu'un chien prenne la place du chien pas celle de l'enfant.

Pour avoir un chien il faut s'en occuper et savoir aussi lui indiquer sa place.

Cette nuit à une heure trente du matin ICE a sauté après les portes il a aboyé il ne faut pas le gronder s'il fait cela c'est qu'il a une raison.

J'ai compris qu'il avait des problèmes de digestion des diarrhées j'ai ouvert la porte pour le faire sortir.

Bien sur il est sorti en gueulant il a fallu le calmer car mes voisins n'aiment pas trop être réveillés la nuit.

Ensuite il est rentré et a fini la nuit tranquille.

Il faut s'attendre à plein de chose comme cela, le chien malade, qui aboie, les voisins grincheux, la peur de rester seul, être possessif envers ses maitres, ainsi de suite.

Cela s'apprend à partir du moment où on sait qu'avoir un chien c'est une responsabilité avec lui et les autres, de ceux qui n'ont pas voulu de chien et qui ne veulent pas être emmerdés le terme est au propre et au figuré par celui des autres.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Sandrine

Message par Sandrine »

bonjour tu est en maison ou appartement???
Jero

Message par Jero »

Maison
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonjour,si tu a du terrain prends 1 braque allemand,pour les éleveurs regarde sur chiens de france tu en a peux étre dans ta région.
U cignale

Message par U cignale »

Il y a aussi une race formidable qui arrête tout et excellent retriever , de plus il adore la famille et les gosses, très sage à la maison, et bon gardien.

Sa quête est celle d'un continental....c'est le griffon korthals
Répondre