chiens de chasse trouvés

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon

Message par lemon »

@foulque34 wrote:No problem :wink: ,mais j'ai profite de ce post vu que nous sommes lu par pas mal de gens y compris non chasseur,pour rappeler certaines verites,car malheureusement de nombreux amalgames et prejuges sont fait,surtout a notre encontre

Les gens ayant trop tendance a generaliser pour quelques brebis galeuses et ce dans tous les domaines de la vie egalement

:wink: :wink: :wink:

je partage également tes propos !
chien trouve

Message par chien trouve »

Bonsoir,

En réponse à Zenie. Il faudrait créer un réseau à l'échelle nationale, car des chiens de chasse on en trouve chaque semaine dans les 4 coins de la France. Ensuite, tous les épagneuls ne sont pas des chiens de chasse et inversement.

Pour ce qui est de notre petit coin de Paca, à présent, sur les conseils de Guillaume sur ce forum, nous avons les contacts des présidents des sociétés de chasse des alentours.

Combien de kilomètres peut parcourir un chien de chasse ? Plus d'une cinquantaine par jour je pense.

On pourrait vous fournir la liste de toutes les fourrières par région. Quand un chasseur perd son chien, il saurait où appeler. Ou bien la fédération départementale pourrait centraliser ?

Quelles sont vos idées on est preneur.

De plus nous avons aussi des chiens qui n'ont pas été récupérés, autres que ceux ci.
guis83

Message par guis83 »

centraliser serait une bonne idée.

un site web serait deja un bon support.

bonne continuation.
guillaume2b

Message par guillaume2b »

@chien trouvé wrote:Combien de kilomètres peut parcourir un chien de chasse ? Plus d'une cinquantaine par jour je pense.

Salut,

Des fois j'ai retrouvé des chiens à peyruis qui était d'une chasse de forcalquier, c'est pour dire le chemin qu'ils ont fait, ils ont traversés lurs !!!!!

Faut faire toutes les sociétés de chasse allant de chateau arnoux à oraison voir volx mais bon sa en fait un paqué .

Bonne continuation et merci pour ces chiens.
Répondre