Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour le prix que tu proposes, j'ai bien peur que tu ne trouves pas !
Soit tu cherches un chien sans origines sélectionnées et donc sans LOF, soit tu veux mettre toutes les chances de ton côté et tu achètes un chien inscrit au LOF.
Quoi qu'il en soit, avec ou sans LOF le prix sera quasiment le même. Logiquement tu as intérêt à acheter un chien chez un éleveur patenter, et inscrit au LOF. Dans ce cas, les chiens sont triés en fonction de leurs aptitudes et les géniteurs sont également sélectionnés. De plus, les chiots seront vendus identifiés, vaccinés, et tu auras une idée précise des qualités que développera ton chien en regardant le pédigrée des parents....Le dépistage des principales tares physiques et psychiques est effectué sur les géniteurs. Les chiots seront garantis exempts de ces tares et tu auras une garantie de recours contre les "vices cachés".
Enfin l'achat d'un chiot n'est PAS UNE AFFAIRE D'ARGENT !!!! même si le budget peut être conséquent. C'est de ton compagnon pour des années dont tu parles, alors réfléchis bien avant de brader cette relation........
Peut être peux tu te faire aider par tes proches, financièrement.
D'autre part, les éleveurs peuvent certainement t'aider et te proposer un paiement échelonné par exemple.
A ce prix là même dans d'autres races tu n'as rien selon moi!
L'achat d'un chiot n'est pas à prendre à la légère.
Voilà un exemple, un jeune homme a pris contact avec moi il y a longtemps pour un chiot et il avait un budget de 300 euros, bien sur je lui ai dit que je ne peux quand même pas faire un effort jusque là. Il a acheté un braque non lof, et quelquesmois plutard, il revient chez moi en me disant que son braque ne fait rien. Même avec un oiseaux blessé, il reste indifférent. Ensuite il memontreune de ses photos, et c'est la première fois de toute ma vie que j'ai vu un "braque" gris cendre.
Bref, il e encore un budget de 300 euros et revient me voir avec insistance. Il a donné son chien et veut donc prendre un autre.
Et là je lui dis; que s'il avait mis 2 fois 300 euros dès le départ il aurait eu un bon breton lof avec excellentes origines chez moi. Mais voilà il a déjà jetté 300 euros à la poubelle avec en plus les tatouages et vaccins à sa charge. Aussi il l'a nourrit 8 mois avant de constater queca ne vallait pas la peine.
au final ça fait un chien qui c'est fait balader pendant presque un an, tout ça pour pas entamer le budget cartouche...
j'arrive pas à comprendre ce genre de truc, un chien ça coute, c'est pas un choix à la légère, si pour l'achat on est pas capable de mettre un minimum, qu'en sera-t-il pour les vaccins, la nourriture, les pépins (chasse ou autre) et là, au motif qu'il ne fait "rien" on le largue, comme ça, sans sentiments...
juste envie de BBBBBBEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKkk
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.