choix 2ème chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Haribo

Message par Haribo »

Bonjour à tous,

Je réfléchi pour adopter un 2ème chien, mais je ne sais pas du tout de quelle race.

Mon 1er est un labrador de 4 ans qui va chasser en plaine (pas un seul couvert) pour la 1ère année...

Je pense plutot à un chien d'arrêt mais lequel ? vaudrait-il mieux que j'attende que mon labrador est fait une saison ?

Merci de votre aide
braque13

Message par braque13 »

Ça dépend ton caractère ainsi que ta chasse , si t'as l'experience des chiens de chasse sa va , sinon prend un chien facile d'éducation et de débourrage , du style épagneul ou braque français, puis si tu as déjà des connaissances , prend un braque allemand , pointer ou un setter ton lieux de chasse t aidera à choisir
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Je pense que l'épagneul breton va bien avec le Labrador car comme lui il aime l'eau.

Attention à l'adaptation entre deux males, ce n'est pas évident avec des chiens un peu trop dominant.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Goupile71

Message par Goupile71 »

Un Epagneul de Saint Usuge, sa aime l'eau, sa travail pas très loin et c'est très très très très attachant yah:ou

http://www.epagneuldesaintusuge.org/
TONIO79

Message par TONIO79 »

et pourquoi un deuxième si le premier n'a que 4 ans ?
Haribo

Message par Haribo »

simplement par amour des chiens et pour les voir travailler et s'amuser ensemble
Haribo

Message par Haribo »

du braque français et de l'épagneul de Saint Usuge, lequel serait le plus joueur ? mon labrador fait encore bcp son foufou et adore courir et rapporter la balle.

le poids et la vivacité sont aussi important, car qd il joue, mon labrador de 27 kg peut faire mal...
TONIO79

Message par TONIO79 »

@Haribo wrote:du braque français et de l'épagneul de Saint Usuge, lequel serait le plus joueur ? mon labrador fait encore bcp son foufou et adore courir et rapporter la balle.

le poids et la vivacité sont aussi important, car qd il joue, mon labrador de 27 kg peut faire mal...

Si tu choisi un chien vif tel un braque, c est ton labrador qui va souffrir a force de galoper après sans jamais le rattraper.

Apres attention que le jeu ne installe pas trop lors de partie de chasse de même pour la concurrence entre les deux chiens.

Le meilleur serait d'avoir un chien de grande quête a 120 ml et un chien de rapport a 5 ml qui rentre en jeu qu'en fin d'action de chasse (complémentaire).

A chacun sont rôles, sinon il faut deux chiens ayant un type de chasse similaire.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pour la chasse c'est bien lorsqu'un chien patronne l'autre.

Le problème est surtout qu'ils s'accordent bien en dehors de la chasse autrement c'est pénible à la maison.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Haribo

Message par Haribo »

Merci TONIO79

Qu'enttends-tu par "un chien de grande quête a 120 ml et un chien de rapport a 5 ml" ?
Répondre