choix chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
verene

Message par verene »

Bonjour,

mon mari souhaite un chien de chasse,j'aimerai lui faire une surprise mais vous dire que je n'y connais absolument rien est encore loin de la verite!

Voici les elements que j'ai:il chasse du petit gibier seul(canards,faisan,perdrix..) et du sanglier ou chevreuil en battue.Je n'ai pas plus d'infos sur les carateristques "chasse" souhaitees.

Il faudrait qu'il ne soit pas trop gros je pense,pour le transport

Il voudrait que ce soit egalement un bon compagnon,envie d'une relation forte,et qu'il s'entende bien avec les enfants.

Nous avons une maison avec jardin mais pas tres grand (600m2 ) et pas hyper cloturé(murets).

Sinon là où mon mari chasse il y a une ferme familiale avec beaucoup d'espace,mais personne n'y habite.Possibilité de passer le voir tous les jours.

A savoir que nous travaillons tous les 2,donc pas là la journee(j ai lu que certains chiens ne supportent pas d'etre seuls,ou aboient beaucoup de "tristesse")

Voila quel vous semble etre le ou les meillkeurs choix??

Merci
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Prenez un épagneul breton, chien de petit gabarit, chasseur passionné, très gentil avec la famille. C'est le compagnon idéal. Bon choix
gui747

Message par gui747 »

C'est sympa comme cadeau, mais ça peut vite être un cadeau empoisonné au-delà du choix de la race un chien peut être un handicap quand on part en vacances ou autre...

Le choix du chien est "personnel" pour exactement le même type de territoire, de gibier et autres paramètres, certains vont préférer les braques, les epagnols, les griffons... Il faut voir s'il parle déjà d'une race en particulier et voir aussi par rapport à ses amis chasseurs, faire un tour dans une expo de chien...

Après trouver un élevage de préférence familiale car ils font souvent une bonne sociabilisation, marche en laisse...
sim09