choix chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
verene

Message par verene »

Bonjour,

mon mari souhaite un chien de chasse,j'aimerai lui faire une surprise mais vous dire que je n'y connais absolument rien est encore loin de la verite!

Voici les elements que j'ai:il chasse du petit gibier seul(canards,faisan,perdrix..) et du sanglier ou chevreuil en battue.Je n'ai pas plus d'infos sur les carateristques "chasse" souhaitees.

Il faudrait qu'il ne soit pas trop gros je pense,pour le transport

Il voudrait que ce soit egalement un bon compagnon,envie d'une relation forte,et qu'il s'entende bien avec les enfants.

Nous avons une maison avec jardin mais pas tres grand (600m2 ) et pas hyper cloturé(murets).

Sinon là où mon mari chasse il y a une ferme familiale avec beaucoup d'espace,mais personne n'y habite.Possibilité de passer le voir tous les jours.

A savoir que nous travaillons tous les 2,donc pas là la journee(j ai lu que certains chiens ne supportent pas d'etre seuls,ou aboient beaucoup de "tristesse")

Voila quel vous semble etre le ou les meillkeurs choix??

Merci
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Prenez un épagneul breton, chien de petit gabarit, chasseur passionné, très gentil avec la famille. C'est le compagnon idéal. Bon choix
gui747

Message par gui747 »

C'est sympa comme cadeau, mais ça peut vite être un cadeau empoisonné au-delà du choix de la race un chien peut être un handicap quand on part en vacances ou autre...

Le choix du chien est "personnel" pour exactement le même type de territoire, de gibier et autres paramètres, certains vont préférer les braques, les epagnols, les griffons... Il faut voir s'il parle déjà d'une race en particulier et voir aussi par rapport à ses amis chasseurs, faire un tour dans une expo de chien...

Après trouver un élevage de préférence familiale car ils font souvent une bonne sociabilisation, marche en laisse...
sim09

Message par sim09 »

Hormis la taille, l'idéal serait le korthal. Pour faire du marais, du petit gibier et du gros, il est tout à fait conseillé.

De plus, c'est un excellent chien de garde, très joueur et affectueux avec les enfants, certain le trouve même un peu trop pot de colle (donc pour la relation forte, c'est tout bon).
U cignale

Message par U cignale »

Mon épouse et moi sommes en retraite, on possède un korthal de 5 ans, c'est un amour de chien, joyeux, joueur, obéissant, très câlin.... qui ne fait aucune bêtise, je dis bien aucune bêtise tant à la maison, qu'en voiture ou en vacances.....etc...

Excellent et surprenant chien de chasse qui semble être toute sa vie.

Chien d'arrêt et de rapport y compris à l'eau, il chasse tout, très robuste et rustique, ne demande que des brossages réguliers.

Trop affectueux, quand je vais chasser le sanglier en battue sans lui, il ne veut pas rester dans la maison avec mon épouse, mais m'attend dans le jardin assis devant le portail jusqu'à mon retour du soir.

Cette race aime vivre avec ses maîtres, mais ensemble et n'aime pas rester seul, car j'ai bien peur que l'ennui prendrait le dessus..

A part les chiens de garde et les chiens courants à condition qu'ils soient plusieurs ensemble dans un grand chenil,je ne connais pas de races de chien

qui aimerait vivre seul tous les jours avec une seule visite de quelques instants.
verene

Message par verene »

Merci pour vos réponses.alors en effet je sais qu il en veut un,il a déjà évoqué l épagneul et le setter.

Je sais effectivement que les chiens,et j'ai lu que les chiens de chasse avaient besoin d action et n aimaient pas être seuls, apparement ce sera le cas pour tous...

Pensez vous qu' il serait préférable qu il continue à chasser seul ?!
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

Pensez vous qu' il serait préférable qu il continue à chasser seul ?!

Personnellement le jour ou je n'aurais plus de chien, j'arrête la chasse.Chasser sans chien, ou comme moi j'ai chasser plusieurs années avec un copain qui avait un bon chien, mais le plaisir n'est pas le même que de chasser avec son propre chien, c'est le jour et la nuit. Parmi les races aussi il y a les chiens leveurs, springer spaniel, cocker etc, petite taille bon brousailleur, et de bon rapport. Bon choix
Répondre