choix du chien d'arret

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62

Message par famas62 »

Je partirais plus sur un chiot de 3 mois, ou alors de 8 mois débourrés. En mâle, car personellement les femelles sont plus qu'ennuyantes quand elles ont les chaleurs et que des mâles chassent à proximité...

Mais pas un chien de 5 ans, ou alors c'est vraiment ce que vous voulez... Mais l'éducation d'un jeune chien et son dressage, voir son évolution, est passionnant !!!

Par contre vous avez déja un épagneul ? Lof ? Dressé par un professionnel ?
laetilarose

Message par laetilarose »

alors je souhaiterais trouver une chienne de préférence de huit mois débourrée plutôt qu'un chiot de 2 mois car nous n'avons pas le temps ni la capacité à bien la dresser. si c 'est une chienne débourrée par un pro issue de parents gagnants de concours elle nous sera vendu avec des garanties et si nous l'avons au printemps nous pourrons nous retourner vers l'éleveur si elle ne va pas.

une chienne de préférence ( et je dis bien de préférence) car nous avons déjà deux chiennes, épagneul et border collie.

je préfère les femelles car elles sont plus calme, plus docile, par contre est ce que les femelles chassent aussi bien que les mâles??

notre épagneul a 2ans et demi, elle n'a aucune origine, on nous l'a donné. Elle a été un peu dressée mais ne fait pas, par contre c'est notre bébé et c'est vrai que de l'avoir depuis qu'elle a deux mois elle est super câline, gentille et obéissante.
nikitta

Message par nikitta »

@laetilarose wrote:

une chienne de préférence ( et je dis bien de préférence) car nous avons déjà deux chiennes, épagneul et border collie.

je préfère les femelles car elles sont plus calme, plus docile, par contre est ce que les femelles chassent aussi bien que les mâles??

Pour ma part c'est une croyance populaire bien ancré, mais qui selon ma petite expérience est totalement fausse. Aucunes différences sur la docilité par rapport au sexe, c'est essentiellement le caractère du chien qui joue.
Répondre