Clochette, grelots pour vos chiens?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
attila

Message par attila »

@palombe wrote:@falcor31 wrote:Salut à tous,

Pour ma part IDEM, j'utilise un grelot tout le temps, comme ça je sais toujours ou est mon chien et je suis repéré par les autres chasseurs.

Par contre, j'ai toujours entendu dire que quand le gibier entend le grelot, ben il ne bouge plus.

D'autres me disent qu'au contraire, quand le gibier entend le grelot, il se barre. En l’occurrence c'est un chasseur de bécasse, qui chasse avec un springer. Selon lui, il n'y a plus que des places chaudes quand ils utilisent le grelot en Bretagne.

Alors mon argument est peut-être valable pour quelques gibiers et l'autre pour du gibier plus méfiant...

Qu'en pensez vous?

bonsoir à tous. 8)

salut falcor :wink:

pour ta question je ne pense pas que le grelot fait fuire la bécasse , ou autres petit gibiers , mais plutot la peur du prédateur qui et le chien . t,1;op

àprés peu étre certaines compagnies de perdrix sauvages qui connaissent la musique des grelots , et qui partent assez loin :oops: .

pour le sringer spagniel c'est un chien leveurs de gibiers , c'est pas un chien d'arret donc c'est pour ca qu'il ne touche pas de bécasse , moi c'est ce je pense .a+

salut

sur les perdreaux, les vrais, il est hors de question de mettre quoi que ce soit d'accord avec toi maintenant sur une becasse je pense que l'effet est le meme mais, par contre, pas sur toutes.

au plus on avance dans la saison au plus il faut etre discret.

a+
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

C'est vrai que ce poste je suis allé le chercher quand même!

Tout ça pour éviter un doublon.

Alors selon vous je devrais persévérer en espérant que ma chienne s'y fasse ou faut-il plutôt que j'opte pour un grelot plus discret?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Zenie

Essaie de cercler ta campane avec du scotch!!Tu obtiendras un son moins aigu et donc moins genant pour ton chien!! :wink: :wink:
nikitta

Message par nikitta »

Au bois

Nay 2 ou 3 avec balancier synthétiques pour Vasco 7ans

Nay 1 ou clochette pour Feever 13 mois

Pour la plaine au perdreaux rien.

Et pour la possibilité que cela fasse fuir le gibier, j'y crois pas vraiment. Ils arrêtent indifféremment laché ou naturel.
babar33

Message par babar33 »

grelot pour ma chienne mais je trouve qu'une clochette est quand meme mieu dans les milieux épais car tu entend mieu ton chien.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour répondre à Benoit essayes de remplacer la clochette, par un gros grelot, comme cela le chien ne se blèssera pas les pattes.Tu peux aussi mettre du lest sur le collier a l'opposé de la clochette,pour que celle ci se trouve sur la nuque du chien et non sous son cou.

A+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

j'ai eu pas mal de chiens chassant plus ou moins loin, sonnaillons, beeper, ect...depuis l'ouverture je sors souvent un jeune gordon qui a maintenant 8 mois et demi, sa quête n'est pour l'instant pas très étendue, 50m maximum avant retour au contact; pas de clochette ou autre quel plaisir de chasser en silence, j’espère que ça durera.

@+ :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Peu être qu'elles aperçoivent ta sale tête de loin ?

A mon avis toi tu devrais chasser le jour Halloween.......

a1;k a1;k
Webmaster

Message par Webmaster »

C'est pas faux, je m'étais juste octroyer une petit pose chef !
Répondre