@palombe wrote:@falcor31 wrote:Salut à tous,
Pour ma part IDEM, j'utilise un grelot tout le temps, comme ça je sais toujours ou est mon chien et je suis repéré par les autres chasseurs.
Par contre, j'ai toujours entendu dire que quand le gibier entend le grelot, ben il ne bouge plus.
D'autres me disent qu'au contraire, quand le gibier entend le grelot, il se barre. En l’occurrence c'est un chasseur de bécasse, qui chasse avec un springer. Selon lui, il n'y a plus que des places chaudes quand ils utilisent le grelot en Bretagne.
Alors mon argument est peut-être valable pour quelques gibiers et l'autre pour du gibier plus méfiant...
Qu'en pensez vous?
bonsoir à tous. 8)
salut falcor
pour ta question je ne pense pas que le grelot fait fuire la bécasse , ou autres petit gibiers , mais plutot la peur du prédateur qui et le chien . t,1;op
àprés peu étre certaines compagnies de perdrix sauvages qui connaissent la musique des grelots , et qui partent assez loin
.
pour le sringer spagniel c'est un chien leveurs de gibiers , c'est pas un chien d'arret donc c'est pour ca qu'il ne touche pas de bécasse , moi c'est ce je pense .a+
salut
sur les perdreaux, les vrais, il est hors de question de mettre quoi que ce soit d'accord avec toi maintenant sur une becasse je pense que l'effet est le meme mais, par contre, pas sur toutes.
au plus on avance dans la saison au plus il faut etre discret.
a+