cocker?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Foulque

@foulque34 wrote:ok mais est ce que l'on remarque si il est sur la piste d'un gibier pret a lever de part ses attitudes ?

Sans probleme :wink: :wink: Tu peux voir une acceleration des fretillements de la queue,les oreilles vont se dresser,acceleration de marche du chien et bien d'autres signes que tu apprendras a reconnaitre au fur et a mesure des sorties :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

@foulque34 wrote:ok mais est ce que l'on remarque si il est sur la piste d'un gibier pret a lever de part ses attitudes ?

Je sais pas si j'ai bien compris ta question

Si tu voie que le chien s'excite beaucoup et reviens souvent au même endroit c'est que le gibier est pas loin et que il va pas tarder a le faire démarrer

a+
piraillon

Message par piraillon »

La prise d'émanation chez le cocker même si elle n'est pas autant marqué que chez le springer est tout de même spectaculaire.

Ton chien va se mettre à frétiller du mognon et même l'ensemble du corps va onduler avec.

Sa quête va s'accellérer et va devenir pluis bondissante et aérienne.

Ca ne passe pas inaperçu.

Certains lignées donnent même un ou deux petits coups de voie à l'envol, même si ce n'est pas très bien vu en field c'est très pratique à la chasse.

:deho:rs parti faire courir les cocks
foulque34

Message par foulque34 »

merci,vous avez repondu a ma question

Triple b25,tu avais bien compris :wink:
imported_jack

Message par imported_jack »

salut

je pense que le petit cocker noir et feu devrait arriver (pas avant le 5 juillet) :

-je commencerai l'éducation du petit dés son arrivée et je pense lui faire voir un peu de gibier (pas trop), pour voir si ses qualités naturelles s'expriment j'éviterai de faire trop d'exercices

assis, couché, rappel, marche en laisse, au pied ...

Cependant, je me demande combien temps doivent durée les balades, car les exercices ne doivent pas être trop longs et fatigants, tout au long de son éducation.

Pour finir vers quel âge doit-on commencer le dressage chasse à proprement dit (contact avec le gibier, interdiction du chevreuil ...).J'ai du mal à mettre les étapes et les ordonnées

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ou me conseiller un ouvrage pour les spaniels ...

merci à tous
piraillon

Message par piraillon »

@jack wrote:salut

je pense que le petit cocker noir et feu devrait arriver (pas avant le 5 juillet) :

-je commencerai l'éducation du petit dés son arrivée et je pense lui faire voir un peu de gibier (pas trop), pour voir si ses qualités naturelles s'expriment j'éviterai de faire trop d'exercices

assis, couché, rappel, marche en laisse, au pied ...

Cependant, je me demande combien temps doivent durée les balades, car les exercices ne doivent pas être trop longs et fatigants, tout au long de son éducation.

Pour finir vers quel âge doit-on commencer le dressage chasse à proprement dit (contact avec le gibier, interdiction du chevreuil ...).J'ai du mal à mettre les étapes et les ordonnées

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ou me conseiller un ouvrage pour les spaniels ...

merci à tous

pffffffffffffffffff et doucement :evil:

Tu peux l'amuser pendant quelques temps avec une caille pour voir s'il est intéressé et par la même tester son rapport naturel.

Quelques balades oui mais n'oublie pas que c'est un chiot qui est en train de se construire donc molo et dans des endroits cleans tant qu'il a pas eu son 2° rappel de vaccin.

Après vers 5 - 6 mois tu pourras commencer à travailler les ordres de bases, rappel au sifflet, steady.............

J'ai bien l'impression que tu es en train de confondre vitesse et précipitation.

Pour les spaniels : Filou apporte donne de bonne base mais le dressage d'un spaniel ne diffère que très peu de celui d'un chien d'arrêt.
COCK85

Message par COCK85 »

salut

lorsque ma cocker est sur la piste d'un gibier, tu le voie tout de suite:

-l'allure s'accélère et là difficile de l'arrêter

-la queue frétille à toute allure (ainsi que toutle corps)

-elle se tasse près du sol pour mieux prendre les émanations et ne pas perdre la trace, reviens sur ses pas.

-elle donne effectivement un petit coup de voix à l'envol quelques fois. c'est une faute c'est vrai, mais tellement pratoque à la bécasse. elle donne des petits coups de voix également à vue sur lapin et lièvre.

sinon pour le dressage, il faut être patient. au début une caille ou deux, puis au fur et à mesure la passion viendra.

moi j'ai commencé par des cailles, mais on m'a dit que c'est mieux de commencer avec des perdrix??? :?:

une astuce que j'ai pratiqué: fait lui découvrir un gibier en milieu découvert, lui apprendre gibier trouvé-tire-rapport, ensuite faire piéter un gibier (caille, perdrix...) et l'introduire dans un fourré pour apprendre au chien à chercher en milieu difficile. je ne sais pas si c'est efficace car le cocker broussaille par nature, mais on ne sais jamais.

@+
imported_jack

Message par imported_jack »

voilà

demain je vais chercher le petit cocker

je vous tiens au courant et je vais poster des photos le plus vite possible

j'ai hate :( :D
TiToU21

Message par TiToU21 »

cool 8)

content pour toi :mrgreen: :mrgreen:

j'attends les photos au plus vite :P
le gaulois

Message par le gaulois »

J'ai pour compagnon de chasse un cocker spaniel qui a maintenant 3 ans.

Sur le terrain c'est un chien courageux qui rentre au épines fort, trés fort... Etant passionné par la chasse au lapin c'est un gros avantage...

A la maison elle est trés calme, mais un peu caractériel (on ne fait pas faire à un cocker se qu'il a decidé de ne pas faire...)

Pour ce qui est de la choabitation avec les jacks je suis plus réservé...
Répondre