@jack wrote:salut
je pense que le petit cocker noir et feu devrait arriver (pas avant le 5 juillet) :
-je commencerai l'éducation du petit dés son arrivée et je pense lui faire voir un peu de gibier (pas trop), pour voir si ses qualités naturelles s'expriment j'éviterai de faire trop d'exercices
assis, couché, rappel, marche en laisse, au pied ...
Cependant, je me demande combien temps doivent durée les balades, car les exercices ne doivent pas être trop longs et fatigants, tout au long de son éducation.
Pour finir vers quel âge doit-on commencer le dressage chasse à proprement dit (contact avec le gibier, interdiction du chevreuil ...).J'ai du mal à mettre les étapes et les ordonnées
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ou me conseiller un ouvrage pour les spaniels ...
merci à tous
pffffffffffffffffff et doucement
Tu peux l'amuser pendant quelques temps avec une caille pour voir s'il est intéressé et par la même tester son rapport naturel.
Quelques balades oui mais n'oublie pas que c'est un chiot qui est en train de se construire donc molo et dans des endroits cleans tant qu'il a pas eu son 2° rappel de vaccin.
Après vers 5 - 6 mois tu pourras commencer à travailler les ordres de bases, rappel au sifflet, steady.............
J'ai bien l'impression que tu es en train de confondre vitesse et précipitation.
Pour les spaniels : Filou apporte donne de bonne base mais le dressage d'un spaniel ne diffère que très peu de celui d'un chien d'arrêt.