Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@VdbO wrote:Dans quelques années je comptais me tourner vers un setter mais maintenant que je conais un peu mieux le bestiaux j'avoue qu'un cocker ça pourrait être un bon choix
j'ai cru lire que le cocker ne faisait pas vraiment d'arret et qu'il bourrait,c' à d? il s'arrete un peu et avance vite c'est ca?
j'entend souvant parler de lof pour les chiens,je connais en gros mais y quelqu'un peut il m'expliquer en détail,a qoui ca sert etc quoi merci d'avance
Non, le cocker ne fait pas d'arrêt il bourre direct, il ne s'arrête pas.
Le LOF est le livre des origines française, c'est un gage de qualité pour ton chien, car ces parents, GP, arrière GP son passé devant un juge qui les a confirmé (il a reconnus qu'il n'avait pas de défaut notoire).
Ensuite demande si les parents on leurs TAN ous si ils ont des résultats en travail.
Un chien LOF sera un peu plus cher qu'un sans papier (même si parfois c'est pareils) mais il ressemblera et aura un caractère de cocker.
Et si tu veut te lancer dans l'élevage c'est toujours mieux avec un chien LOF.
mais de toute facon vu qu'il est sensé chasser sous le fusil,ca revient un peu au meme non?
je pensais a trouver aussi une autre race de chiens au cas ou je trouverais pas de coker...j'ai vu chasser des setters anglais,mais jamais vu de pointer,et j'avoue que ceux ci m'attirent un peu également,j'aimerais bien découvrir cette race aussi! puis c'est beau un pointer!
je me suis rensigné il y a un élevage de coker en normandie,c'est tout bon pour moi ca,un pointer parce que c'est le deuxieme chien qui m'attire après le cocker!et la véritable expression c'est passer du phoque à l'ane lol
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.