Comment sélectionner un bon chiens de chasse ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
olivier.allard66
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2008 17:35

Message par olivier.allard66 »

bonsoir, preux je trouve ton blog très intéressant j'utilise unpeu les mèmes méthodes cailles pigeons et poule cayennes par contre est tu ferme quand tu prend des decisions enver ton setter quelle ton utilise tu j' envisage peut ètre l'achat d'un setter anglais j' ai eu auparavant un setter irlandais il eté passionné par la bécassine et la perdrix don naturel pour le reste il eté presque indiférent bécasses faisans!!! ils les trouvées mais sans passion voila un petit conseil me rassurerais merci :wink:
Candice
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2009 19:28

Message par Candice »

@magyar vizsla wrote:très interessant ton sujet ! tu fait quoi comme études?



Pour le physique, le travail, base toi sur le standard ;)



a+





Merci ! Je fais une terminal STAV (science technologique de l'agro et du vivant)

voilà =) !!

Merci . A+
Candice
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2009 19:28

Message par Candice »

@Preux wrote:Déjà je voudrais te dire que ta question est mal posée...

Ce n'est pas : "Comment sélectionner un bon chien de chasse", mais plutôt,

"Comment sélectionner un bon Khortal (ou EB, ou setter) de chasse".



C'est là qu'intervient le standard morphologique et le standard de travail, qui vont guider l'éleveur dans sa sélection de ses reproducteurs...

Le standard morphologique est jugé par la confirmation et les expos.

Le standard de travail est jugé dans les fields trial.



Pour l'élevage, consanguinité et choix de reproducteurs, je laisse la main à des intervenants plus compétents que moi (Il y a des éleveurs sur ce forum)







Merci beaucoup =) Je vous fais confiance , vous êtes plus calé que moi =)

Devrais-je parler que d'une race ou plusieurs ?



Car si je la formule comme sa : " Comment sélectionner un bon Korthals , EB , setter anglais ( sping ) de chasse ? " sa fait pas un peu bizard ?



Dailleur merci pour vos renseignements =)
Répondre