Confirmable ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nikitta

Message par nikitta »

@Preux wrote:@nikitta wrote:

Sinon tu parles de Field, mais lesquelles ? Ton chien a t'il des qualités pour participer ?

Tu t'embarques dans un parcours long et compliqué.

Tu auras peut être alors l'occasion de rencontrer un grand escogriffe, ressemblant vaguement à JM Bigard, conduit sur le terrain par un gordon facétieux, toujours prêt à dégainer un appareil photo prolongé d'un tube de bonne taille, personnage très sympathique, au demeurant.... :wink:

C'est Nikitta! :lol:

coi;k

Gros et qui fume trop aussi, ça c'est ma moitié qui le dit :).

Sinon oui Preux, c'est vrai que c'est plus souvent mon chien qui me conduit que le contraire, mais à 7ans, il est certainement à la retraite pour les fields. La relève est là, en débourrage d’été, encore très jeune dans sa tête, on verra cela en janvier après la chasse si c'est canalisable un peu plus, mais ça chasse en tout cas, mais y a encore beaucoup de travail.
Preux

Message par Preux »

@nikitta wrote:La relève est là, en débourrage d’été, encore très jeune dans sa tête, on verra cela en janvier après la chasse si c'est canalisable un peu plus, mais ça chasse en tout cas, mais y a encore beaucoup de travail.

On peut voir ça ensemble.... :wink:

Tu sais que mes terrains te sont ouverts...
AFPV

Message par AFPV »

@flash wrote:En fait, je ne veux pas de descendance pour ma chienne, je veux juste qu'elle soit confirmée comme étant une setter gordon, voir si ses criteres correspondent a ceux de la race.....taille, poids et autres gentillesses....

C'est possible ou pas ?

Je trouve dingue que la fille d'un chien qui ne faisait pas la taille soit pénalisée....

C'est comme si on disait : tes parents étaient nuls a l'ecole, ben toi tu pourras pas passer tes diplomes !!! :shock: :shock:

Non, cela n'a rien a voir. Toutes les races, sont régies par un standard de race, qui décrit dans le détail tous les critères spécifiques de celle-ci. La taille chez cette race est un des critères éliminatoires. Tout sujet ne répondant pas à ces critères est éliminé de la reproduction. Cela est on ne plus normal. En effet, que dirais tu si achetant un Setter Gordon, tu te retrouves avec un chien noir et feu mais ayant la taille d'un Epagneul Breton avec des oreilles d'un Beauceron :oops:

Rapproche toi comme cela te l'a été conseillé du club de race et présente ta chienne à la confirmation.
Répondre