croisement bruno du jura griffon nivervais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tv42

Message par tv42 »

salut a tous

vu la finesse de de nez et la puissance de la gorge du grand bruno du jura et du griffon nivernais ,j'aimerais essayer lecroisement des deux races .

qu'en pensez vous?
pinpon69

Message par pinpon69 »

beaucoup ne jure que par le pure race ! personnellement j estime que le croisement fait souvent des chiens merveilleux a la chasse !! celui que tu proposes me semble allechant
tv42

Message par tv42 »

ça y est c'est fait reste plus qu'a attendre
doal

Message par doal »

@pinpon69 wrote:beaucoup ne jure que par le pure race ! personnellement j estime que le croisement fait souvent des chiens merveilleux a la chasse !! celui que tu proposes me semble allechant

Sans Les races et les cynophiles qui défendent une race,les croisements n existeraient pas .

Vous profitez du travail des cynophiles,ne critiquez pas les puristes et les gens qui travaillent pour la pérennité des races,sans elles pas de croisements.

Aimer une race c est aimer un style de travail,un croisement, c est rechercher la performance donc la viande ,sans les frais des chiens loft
florob

Message par florob »

"Aimer une race c est aimer un style de travail,un croisement, c est rechercher la performance donc la viande ,sans les frais des chiens loft"

Bonsoir, ou c'est tout simplement avoir des chiens merveilleux sans recherché la viande . . .
tv42

Message par tv42 »

je cherche pas a eviter les frais lof

je cherche plutot a eviter les frais veterinaire

le pure race terminé trop de problemes

quand à la viande si j'en veux je vais chez le boucher et toi?
doal

Message par doal »

@florob wrote:"Aimer une race c est aimer un style de travail,un croisement, c est rechercher la performance donc la viande ,sans les frais des chiens loft"

Bonsoir, ou c'est tout simplement avoir des chiens merveilleux sans recherché la viande . . .

Bien joué,sortir une phrase d un ensemble elle ne veut plus rien dire?

Par contre des chiens merveilleux dans toutes les races il y en a,par contre faire un chien merveilleux avec des batards???? que va t il transmettre???
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Il faudrai qu'un jour quelqu'un m'explique comment on etait creer les "chiens de race" si ce n'est,a mon humble avis,qu'a partir de chiens batards que l-on a croise et recroise afin obtenir un standard.Tout compte fait un "chien de race" n'est qu'un "batard ameliore" :roll: :roll:
doal

Message par doal »

@DANNI 13 wrote:Salut

Il faudrai qu'un jour quelqu'un m'explique comment on etait creer les "chiens de race" si ce n'est,a mon humble avis,qu'a partir de chiens batards que l-on a croise et recroise afin obtenir un standard.Tout compte fait un "chien de race" n'est qu'un "batard ameliore" :roll: :roll:

peut être,mais alors l homme n est qu un singe amélioré LOLLLLLL
sainthub

Message par sainthub »

@DANNI 13 wrote:Salut

C'est plus complexe que l'on ne croit, les ancêtres du chien sont vraisemblablement le Loup, le Chacal, le Coyote et le Dingo, qui semble, lui, avoir déjà "subi" un peu de domesticité.

http://www.maitrechiens.com/creationduchien.html

Après, pour une recherche de morphologie donnée, un goût particulier pour un type de chasse, la consanguinité a joué un grand rôle dans la fixations de certains avantages recherchés (mais il en est de même pour les défauts !).

Ne pas perdre de vue que dans un premier temps, le chien fut un "outil" pour l'homme avant de devenir un "auxilliaire" et maintenant un "compagnon".

Amicalement, sainthub.
Répondre