Doit on se séparer d'un chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lolo34
Messages : 39
Inscription : 25 août 2009 11:22

Message par lolo34 »

Salut a tous,

Je posséde un labrador (lof) de 6 ans. Je le prenait a la chasse au gibiers d'eau pour le rapport :mrgreen: , mais cela fait maintenant 2 ans qu'avec mes amis nous n'avons plus cette chasse. :cry:

En plaine, il ne chasse pas et a la grive pour le rapport il me les rapporte en morçeau :oops: ou alors il les mange :evil:

Du cout, il reste au chenil et je ne le laisse pas dans le jardin car il fait pipi partout et ma femme gueule.

A par ça il est adorable et même avec ma fille qui lui fait toute les misères du monde.

Est il heureux dans le chenil ? Ne serait il pas mieux ailleurs ? Est ce que cela est déja arrivé a quelqu'un de ce posé ces questions ?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Malheureusement je pense qu'il faut ce poser ces questions avant de prendre un chien !

Maintenant que vous l'avez, qu'il est en chenil rien ne vous empêche de le prendre en ballade ou de le mettre dans la maison pour qu'il soit en contact avec vous et donc forcement plus heureux que seul dans son chenil ;).

Les chiens sont très attachés à nous, et s'en séparé après 6 ans c'est vraiment pas top pour le chien. :oops:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

la solution peut etre de trouver une personne avec qui le chien serait heureux soit à la chasse soit à la maison, ça peut faire 2 heureux !!
lolo34
Messages : 39
Inscription : 25 août 2009 11:22

Message par lolo34 »

Le chien ne me dérange pas du tout, mais la question est de savoir si il est bien ?

De septembre a fevrier je ne le sort que trés rarement, car la semaine je bosse tard et le week end je vais a la chasse.

Si je m'en sépare, j'aurai franchement les boules car c'est un chien super sympa.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

moi,moi ,et votre petite fille elle en penserait quoi si vous lui enlevez son compagnon?

Un chien de 6ans il est bien chez lui vos problèmes de temps se reposeront avec un autre chien

Un chien n est pas un ustensile ,un objet je ne comprend pas que l on puisse se poser

une question pareille

j ai un chien de 17ans a la maison et 2autres plus jeunes j assume surtout le vieux par respect pour lui
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@lolo34 wrote:Le chien ne me dérange pas du tout, mais la question est de savoir si il est bien ?

De septembre a fevrier je ne le sort que trés rarement, car la semaine je bosse tard et le week end je vais a la chasse.

Si je m'en sépare, j'aurai franchement les boules car c'est un chien super sympa.



Je doute fort qu'il soit bien... Et s'en séparer à cet age peut-être assez traumatisant pour le chien.

Je n'est pas grand chose à rajouter à ce que dit magyar vizsla...



N'est-il pas possible que tu le prennes avec toi quand tu es chez toi, et tu le fais dormir à son chenil. Un chien aime être avec son maître, encore faut-il que cela soit réciproque... :wink:



Acheter un chien impose dans assumer les "contraintes", qui n'en sont d'ailleurs pas pour moi.



Amicalement
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

perso, je crois que c'est plus un probléme entre ta femme et ton chien qu'entre toi et ton chien. un probléme de couple, quoi!

Le chien est au milieu ainsi que ta môme, et ils y sont pour rien, dans tout ça.

mettez tout ça à plat, et pensez bien au bonheur que vous procure l'amour d'un chien

et l'amour d'un enfant pour son chien!
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

depuis le début je suis ce topic,



d'un coté vous avez raison,



mais il faut savoir qu'un chien de chasse s'habitue très vite à la personne qui le fait chasser,

un chien de chasse à pour maitre celui qui le fait chasser et non celui qui lui donne la gamelle
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@lemon wrote:depuis le début je suis ce topic,



d'un coté vous avez raison,



mais il faut savoir qu'un chien de chasse s'habitue très vite à la personne qui le fait chasser,

un chien de chasse à pour maitre celui qui le fait chasser et non celui qui lui donne la gamelle





J'avais déja vu ca sur le net, par exemple des "récits" de chasseurs qui racontaient comment se passer le dressage de leurs chien, et que le chien s'habitue tres vite a etre chez le dresseur, car il le fait chasser tres souvent etc.

En plus je le vois bien a la maison, car c'est bien souvent ma mere ou mon pere qui lui donne a manger, n'étant pas là a l'heure de ses repas.

Mais moi qui le fait chasser, et malgré qu'il soit très proche de mes parents il sait que c'est moi son Maitre.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Et la petite fille elle va s habituait sans son chien la séparation peut être un traumatisme pour elle,surtout si c est son compagnon de jeux
Répondre