Dressage jeune pointer

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
charlie zulu

Message par charlie zulu »

Bonjour à tous!

Je fais appel à tous les avis éclairés!

J'ai acheté,l'été dernier,un pointer mâle de 2 mois dans un élevage dont la réputation n'est plus à faire.C'est mon 3eme pointer,les deux précédents très bons à la chasse.Je chasse principalement la bécasse.

Je sors mon chien 1h ou deux au bois tous les jours.Malheureusement,il y a très peu d'oiseaux en ce moment!Pour l'instant,c'est le comportement de mon compagnon qui me préoccupe.Il quête d'instinct pas trop mal pendant demie-heure environ...Par la suite,il est pratiquement au pas!Bizarre pour un chien de la race avec de bonnes origines!Il a bientôt 7mois,pour le moment pas d'arrêts y compris sur gibier lâché(faisans)

Suis-je trop impatient?

Quels seraient vos conseils pour la suite? Dois-je contacter l'éleveur ou est-ce trop tôt?

PS:j'ai essayé le pigeon avec boite d'envol,sans succès.

Merci pour vos conseils,bonne chasse à vous!!
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonjour,contacte l'éleveur pour lui en parler,ton chien est encore un peu jeune pour te marquer l'arrét ,tout dépend aussi du caractère de ton chien,tu demander au dresseur Christian Villain qui est a Izon en gironde de t'envoyer son dvd sur son dressage.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Dans ton post tu as une partie de la réponse. Ton chien manque de passion c'est pour cela qu'il chasse pas longtemps il est vite lassé... c'est normal comme tu le dis il n'y a pas d'oiseaux !! C'est très difficile de donner gout à la chasse lorsque les terrain son vide, le chien à la sensation de courir, se piquer, se fatiguer pour rien. Comme tu fais c'est pas mal, faut que tu l’emmène au bois pour qu'il s'habitue mais peut être un peu moins longtemps pour éviter de le nouer et de le laisser sur sa fin. Pour l'arrêt tu peux lui fr effectivement sur un pigeons. Si tu vois qu'il n'est pas très passionné, tu peux essayer de lui fr l'attraper.

Après pour l'arrêt, pur et dur, tu peux lui apprendre. Malheureusement je peux pas trop t'aider, faudrait comprendre pourquoi il ne marque pas l'arrêt, est ce qu'il est intéressé par le gibier ?...

Si oui, mais c'est pck veut l'attraper, ça se travail. Attends quelques mois, résous cette histoire de quête laisse le tranquille jusqu’à la fin de la saison. Puis en fin de chasse tu lui fera des micros séances avec pigeon, tu travaillera l'arrêt, le coulé...

Pour l'instant évite lui les contraintes surtout si déjà il a du mal à se mettre sur le terrain.

Bon courage a+
charlie zulu

Salut chasseurs!!

D'abord,merci pour vos réponses.

Je vais essayer d'être plus patient,et ne pas bruler les étapes...

Aujourd'hui,temps pourri en Sud-Gironde,pas de sortie!

Bonne journée!
gironde_chasse

@charlie zulu wrote:Salut chasseurs!!

D'abord,merci pour vos réponses.

Je vais essayer d'être plus patient,et ne pas bruler les étapes...

Aujourd'hui,temps pourri en Sud-Gironde,pas de sortie!

Bonne journée!

Tu es où en Sud Gironde ?
charlie zulu

Villandraut,Noaillan,Uzeste...Avec une grosse pression de chasse sur la bécasse!
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonjour, a Villandraut cette année il y a eu le concours de saint hubert,chez nous aussi le temps est pourri.
gironde_chasse

@charlie zulu wrote:Villandraut,Noaillan,Uzeste...Avec une grosse pression de chasse sur la bécasse!

Salut,

On est quasiment voisin... Je suis vers Saint Symphorien...

A+
Répondre