EB

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jeanmarcbzh

Message par jeanmarcbzh »

Salut tlm!

Besoin de conseils car je vais prendre un épagneul breton, et je souhaiterais avoir des conseils quant aux élevages, je vis en région parisienne et j' ai choisi un des élevages de Callac.

Quelqu' un aurait il des feed-backs sur ceux-ci? Ou éventuellement d' autres élevages qui auraient de bons retours...

Je ne compte pas faire de compet' (field, beauté, etc...) mais juste avoir un chien de chasse, MON chien !

Si ca peu aider je chasse bécasse, faisan, perdreaux, bécassines, canards et eventuellement un lievre ou un lapin qui trainerait par la!

Je cherche des chiens qui n' ont pas peur des épines donc! ;)

On entend un peu tout et n' importe quoi sur les chiens donc peut etre pourriez vous m' aider!

Amicalement.
goonif

Message par goonif »

salut,lequel élevage tu as choisi,j'ai eu 3 bretons,un de callac et 2 st tugen.

en ce moment morin a de bons produits mais je crois qu'il vend du "tout fait"à 10mois.
jeanmarcbzh

Je n' osais pas trop citer les noms mais j' ai choisi l' élevage de Kerveillant.

Le chiot aura 2 mois quand je le prendrais et dans tous les cas je veux un chiot et pas directement débourré!
goonif

Message par goonif »

bonsoir,faut se renseigner pour savoir si les parents sont radiographiés pour la dysplasie quelque soit l'éleveur doit être A ou B c'est impératif et maintenant pour pas mal de races,si les parents n'ont pas été radiographiés faut passez ton chemin il n'y a aucune excuse pour ça autrement que de gagner de l'argent car chez le breton c'est les hanches,chez le hongrois c'est les yeux,chez le berger allemand c'est les coudes et ça vient un peu sur le breton si problème de dysplasie. :wink:
jeanmarcbzh

Père est A et mère aussi!

J' ai bien regarder les ancetres des parents aussi et ca me parait bon...

D ailleurs le pere est assez connu dans le milieu apparemment!
goonif

Message par goonif »

re,dans ce cas tout est bon tu pars sur de bonnes bases.
jeanmarcbzh

Sinon quelqu'un aurait il des retours sur l' élevage en question?
denise

Message par denise »

une petite question;c'est quoi la difference entre u

n callac et un kerveillant?

dans les eb j'aime bien les tricolores
goonif

Message par goonif »

bonsoir,callac est une ville et kervaillant est un élevage comme cornouaille,comme keranlouan ou autre tous autour de la ville de Callac (22. :wink:
jeanmarcbzh

Oui les tricolores sont vraiment sympa!

Perso j' ai une préference pour les livers, après...

Je pense que le petit désavantage abec les tricolores (si noirs...) est que dans le bois et les fourrés tu le verras moins bien que si il est blanc :)
Répondre