EPAGNEUL FRANCAIS

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
xtrema

Message par xtrema »

Bonjour a tous,

je suis actuellement possesseur d un springer mais j aimerais a present m orienter vers un chien d arret pas trop compliqué a dresser chassant de facon inée un peu comme le springer.

j ai entendu parlé de l epagneul francais chien qui malgré son nom est mal connu en france mais beaucoup plus au canada!

pouvez vous s il vous plait me donner des infos sur ce chien pour les possesseurs

ps : je suis deja allé sur le site officiel!

merci a tous
calpas80

Message par calpas80 »

Je vais prêcher pour ma nouvelle paroisse.

Tu veux un chien polyvalent, pas trop compliqué à mener, pourquoi pas un épagneul picard, toi qui est limitrophe de ma région.

Morphologiquement, il ressemble de près au français et celle que j'ai depuis 6 mois me parait correspondre à ta recherche.

Je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de la tester sur le terrain puisque plus aucun gibier de plaine n'est chassable au chien d'arrêt et que cette saison est de loin la plus mauvaise depuis mes 20 années de permis mais pour avoir vu d'autres adultes en action, c'est un chien peu connu mais qui gagne à l'être. :mrgreen:

Pour ce qui est du français, je n'en ai jamais vu en action de chasse. :wink:
xtrema

Message par xtrema »

oui en effet scolo il ne faut pas que je me dispersse mais il s agit d une choix pour une dizaine d année alors il s agit de faire le bon choix! :? en ce qui concerne le picard calpas, je le connais aussi tres proche en effet mais la robe me plait moins désolé :wink: quand je vois le peu de réponse sur un site de chasse me dis vraiment que l épagneul francais est peu connu!! alors pourquoi???
marcheur

Message par marcheur »

salut,

je possede 2 epagneuls francais, mere et fille..

quel bonheur de chasser avec 2 si beau chien!! et quelle efficacite!!

la mere n'a pas necessite de dressage......elle a arrete d'instinct des les 1eres sorties, et elle aime autant la plume que le poil.(elle adore les lievre!!)

la fille, je l'ai juste eduqué sur l'arret car elle avait tendence a bourrer. mais elle maitrise parfaitement l'arret a patron..

tu aura aussi la satisfaction d'avoir un chien que tu ne rencontre pas a tout bout de champs!!

bref que du bonheur..a+
xtrema

Message par xtrema »

merci pour tes infos, tu sais pas evident de passer d un springer a un chien d arret j ai pas envie de me planter donc c ets pour ca que je veus un chien qui soit le plus simple du monde a éduquer!!

au niveau de la quete l épagneul a une quete a quel distance ?

parce que je vois autour de moi pas mal de chien qui ont une quete d une cinquanatien de metre qui marque l arret, mais souvent le gibier ne tiens pas l arret et le gibier file a 70 metres et impossible de tirer donc dans ce cas ca n est pas la peine d avoir un chien d arret!! :oops:
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

J'ai une épagneul de 8ans qui chasse à merveille, mon père a sa mère.

On en est très content, l'instinct de chasse est dans leur veines, elles se sont dressées presque toutes seules!!!

après mon épagneul/braque, je reprends un français sans hésiter!!!!
Répondre