epagneul retrouvé

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Et au niveau des emplois ca se passe comment ???
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@guitou le chasseur wrote:Et au niveau des emplois ca se passe comment ???

Ils sont saisonniers ou entrepreneurs, ramoneurs, peintres en bâtiments récupérateurs de métaux, vendeurs à domicile de linge de maison, rempailleurs de chaises, élagueurs voltigeur etc.. Tous les corps de métier de l'artisanat.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Si tu le dit :)
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

en racontant mon histoire de chien retrouvé je ne voulais créer aucune polémique....le problème n'est pas vraiment de savoir si c'est...profiteurs sont français, europeens ou autres.... si ils sont chez eux ou pas.....c'est juste sur le fait que certaines personnes savent trés bien (trop bien..) profiter du système....en ça , on peut pas leur reprocher puisque 'est le système qui est mal fait....pour moi le problème c'est que ce sont bien souvent les mêmes qui profitent.....a tel point que maintenant celui qui ne travaille pas vie mieux et plus confortablement que celui qui trime à l'usine pour un simple SMIC...Alors si en plus ils volent..mdr
henri X

Message par henri X »

Je suis d'accord avec jm 40 landes:

Je ne critique pas leur mode de vie, ils peuvent être nomade, si il ne nuisent pas à la société. Par exemples, si ils allaient de terrains privés en terrains privés, payant leurs charges (eau electricité, etc.), sans aucune deteriorations, ni actes malveillants (délinquance, etc.), je n'aurais rien à dire.

Mais ce n'est absolument plus le cas pour l'immense majorité. Le sujet initial de ce poste, le récit de guitou et de tant d'autre l'atteste.

Même Schnutz nous admet que l'echec de sédentarisation de certains ont engendrés délinquance et misère (souvent les deux sont liés malheureusement...).

Alors maintenant, dès qu'on parle de durcissement de nos lois (en même temps, on ne durcira pas grand chose, on part de zéro, du laxisme le plus total...), de retour à la frontière (ce n'est quand même pas un génocide, faut arrêter!), on nous ressort du placard les "heures les plus sombres, etc.".

Sans compter que pour des nomades, un retour à la frontière, ce n'est pas ce qu'il y a de plus traumatisant... Sauf si ils aiment être nomade, mais nomade qu'en France... curieux ça.

Alors qualifiez mes propos de haine si vous voulez, mais même si je ne le souhaite à personne, je voudrais bien entendre vos propos le jour où l'un de vos compagnons se retrouve attaché derrière une caravane à l'autre bout de la france, le jour ou votre maison sera dévalisée, le jour ou vos outils de travail auront disparu, etc.

Même si je sais qu'il y a aussi beaucoup de délinquants bien de chez nous, je pense qu'on a bien assez d'eux sans importer chez nous toute la délinquance de la planète.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

A lire certains posts,j'arrive a croire que certains ne vivent pas en France ou alors dans un village perdu de Binounours!!Qu'ils viennent vivre un peu dans le Sud,pays de predilection pour les Roms,ou manouches ou gitans...quand ils verront les camps installes pres de la gare TGV de ma region,quand ils verront les sites amenages pour les gens du voyage dans l'etat dans lesquels on les retrouve une fois que les gitans sont partis alors a ce moment la ils pourront critiquer les personnes qui en ont plein le dos entretenir ces parasites de la societe!!Et je pese bien mes mots!!

Que ça plaise ou non ,a certains,J'assume mes ecrits!!
Répondre