Epagneuls Bretons.

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Je possède 2 épagneuls Bretons, un qui a 2 ans, et un qui 14 ans :!: (Mars 1991).

Quelle est en moyenne l’espérance de vie pour cette race?

Cordialement,

E.B
jojo34

Message par jojo34 »

Hello :):)

je me suis dit ...tiens ... ca en faisant quelques recherches tu devrais trouver cette info( pour une fois que j'ai l'occaz de pas dire des bétises....), mais je n'ai pas encore trouver( plus de sites de vente (elevage) que de descriptifs tout court)

je suis tombé la dessus deja...

http://www.epagneul-breton.org cela peut t'interesser pit-etre :)

je continue :):)

A++

Olive
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

J'ai eu un petit épagneul (80% épagneul et 20% furet ou boite d'allumette!) qui à vécu jusqu'à 17ans! :D

Longue vie à t'es amours :wink:

@+

Jacques
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Je dirai "ça dépend". Normalement l'espérance de vie est entre 12 et 14 ans :cry: :cry: :cry: mais il faut compter avec l'alimentation, les conditions de travail, les divers problemes de santé, l'hygiène de vie..........enfin beaucoup de choses qui rentrent en compte pour la durée de vieplus ou moins longue d'un chien.

A savoir que des données scientifiques ont prouvé qu'une alimentation à base d'aliments de gamme prémium (Proplan, Royal Canin gamme size ou prémium 4300 ou 4800, Hill's, Eukanuba..........) pouvait augmenter l'expérence de vie de 2 ans.

LOLO
jojo34

Message par jojo34 »

Ayé ! j'en ai enfin trouvé un ki dit pas "gentil toutou kilé doux " etc.. et qui me dit à chaques fois Espérence de vie : NC !!Grrrrrr :evil:

heu ...par contre ...

source: http://www.pedigree.fr/Pedigree/fr-FR/B ... Breton.htm

...-> Espérance de vie : 13 à 14 ans !!!!

bon le mieux... c'est de pas le savoir finalement !

A++

Olive
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:...-> Espérance de vie : 13 à 14 ans !!!!

bon le mieux... c'est de pas le savoir finalement !

A++

Olive

Si, justement, je dois dès maintenant penser à la "relève", car tu sais, lorsque tu as un seul chien (jeune) et que tu le perds accidentellement (comme moi il y a deux ans), tu te retrouve sans rien...

:cry:

A+
jojo34

Message par jojo34 »

Re Eric..

Oui effectivement ... tu as raison ..

d'ailleur nous on risque d'avoir un sacré probleme de ce coté là avec "nos deux chiens" CAd l'equipe des trois.. car ils ont exactement le meme âge... (bon pas les meme races, mais bon quand meme) je pense d'aillleur que cela risque fort d'etre Margot la premiere à partir... car je crois que l'esperance de vie des setter est plus courte...

Pour remedier à cela ... il serait bien que je prenne un chien (je pense pas que mon york fasse l'affaire !!! ) bon y'à plus qu'à convaincre la patronne ...... !!!

et c'est pas gagné ca non plus !

je crois que je vais la mettre devant le fait accomplis... :) qui resiterais à un petit chiot hein !! :):) :twisted: :twisted: !

Comment compte tu proceder pour acquérir un autre chien ?? faire saillir la chienne de ton père ?

A bientot

Olivier
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:

Comment compte tu proceder pour acquérir un autre chien ?? faire saillir la chienne de ton père ?

A bientot

Olivier

Re,

Oui, et c'est pour cela que je pose la question sur l'age car je ne veux pas avoir trois chiens, et je ne veux pas perdre de temps....

La chienne de mon père est la fille du vieux, tous deux "grands" bécassiers, et mon jeune n'a pas d'origines communes avec elle, et m'a fait quand même tuer 12 bécasses cette année, pour sa deuxième saison.....ce serait idéal..... :wink:

A+
jojo34

Message par jojo34 »

Re !

Oki !!!

Te demandais cela parce que j'aurais demander au pote qu'il te presente le "dur" Mustang.. le cas echéant..(si tu n'avais pas eu de bistouket de dispo !!!).Il est plutot bon sur tout ... mais un peu "con", car tres dominant avec les autres chiens.. mais avec mesdames, tu as compris .... :):)

Mais bon...à priori tu as ce qu'il faut à la maison !!

donc, si je comprend bien, tu attendra de perdre ton chien avant de mettre cela en place ?

bon alors je te souhaite que ce soit le plus tard possible !!

Olive
braquehongrois

Message par braquehongrois »

lolo wrote:
Adishatz

Je dirai "ça dépend". Normalement l'espérance de vie est entre 12 et 14 ans :cry: :cry: :cry: mais il faut compter avec l'alimentation, les conditions de travail, les divers problemes de santé, l'hygiène de vie..........enfin beaucoup de choses qui rentrent en compte pour la durée de vieplus ou moins longue d'un chien.

A savoir que des données scientifiques ont prouvé qu'une alimentation à base d'aliments de gamme prémium (Proplan, Royal Canin gamme size ou prémium 4300 ou 4800, Hill's, Eukanuba..........) pouvait augmenter l'expérence de vie de 2 ans.

Attention aux aliments trop forts !!! Pour avoir essayer et arrêter en voyant le résultat (et sur les conseils avisés d'un dresseur compétent), les croquettes type 4800 ou type "compétition ou efforts intenses", c'est plutôt type "480.000 volts". Ca leur donne la patate, c'est sûr. Mais alors le coeur bat à 200 à l'heure (Demandez à wawa si son chien avait un coeur bien calme, hein wawa ??? Tu me suis jusque là ???), ils en mangent tant qu'ils peuvent car elles sont super appétentes (EN ou AN ?) donc prise de poids si on fait pas gaffe, etc... J'en passe et des meilleures !!! Donc oui les croquettes y sont pour beaucoup dans la qualité du chien en fin de vie, mais attention à donner les bonnes croquettes au bon chien !!!

Répondre