Epagneuls et épilepsie

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Gery

Message par Gery »

Mon épagneul breton de cinq ans a déjà fait des crises d'épilepsie à l'ouverture. Je préviens le problème à l'aide de deux comprimés de Crisax par jour huit jours avant et pendant toute la saison. C'est efficace. Il lui est cependant arrivé deux fois depuis la fermeture de refaire ces crises sans raison apparente. Le vétérinaire dit que c'est assez fréquent chez les épagneuls. Certains d'entre vous ont-ils ce problème avec leur chien ?
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

moi oui avec un braque francais croisé braque allemand il etait ne en 91 il faisait de temps a autre des crises d'epilepsie une fois lors de sa derniere sortie sur faisan, on l'a perdu parcequil avait fait une crise et le lendemain miracle il etait revenu et lors de l'anne de ses 13 ans, je me leve il; etait a terre le veterinaire a dit qu'en faisant une crise il s'etait deplacé une vertebre et 4 jour apres il deceda chez le veterinaire dans une cage :cry: je m'arrete la desolé
Répondre