Epganeul breton 1 an qui boite

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
beguinou

Message par beguinou »

je ne pense pas. je pense que c'est pour notre pomme.

Je lui ferai faire des radio à ces 1 ans
goonif

Message par goonif »

bonsoir,les radios d'angle du bassin ne se font qu'à partir de 7/8mois pour le plus tôt,généralement si il y a un problème c'est visible,c'est le véto de la "marque" qui est habilité à lire.

depuis peu de temps il y a du matos en appareil de radio pas donné avec lequel on peut voir beaucoup plus tôt si il y a un gros problème,mais il ne doit pas avoir beaucoup de véto équipé devant le prix exorbitant.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah bon, tu es sur?

Tu achètes un chien chez un professionnel, il présente un vice rédhibitoire tel que la dysplasie par exemple et tu n'as aucun recours?

Surprenant, j'ai peine à y croire!

Je vais chercher...

8)
goonif

Message par goonif »

bonsoir,la dysplasie coxo fémorale fait partie de la "garantie" c'est l'article R 213-2 du code rural,mais elle est de 10 jours après la dernière radio,à défaut de radio ça part du jour de la vente....autrement dit c'est plus que chaud.

mais il est rare que l'éleveur ne fasse rien,car la pub ça va vite avec les moyen de maintenant.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ben, j'ai trouvé ça, écrit par Maître Arnault BENSOUSSAN, avocat au barreau et éleveur de Braques Allemands....

http://www.chiens-online.com/nos-fiches ... -1331.html

Ce qui est quand même différent concernant les délais....

8)
Guapo

Message par Guapo »

@goonif wrote:bonsoir,les radios d'angle du bassin ne se font qu'à partir de 7/8mois pour le plus tôt,généralement si il y a un problème c'est visible,c'est le véto de la "marque" qui est habilité à lire.

depuis peu de temps il y a du matos en appareil de radio pas donné avec lequel on peut voir beaucoup plus tôt si il y a un gros problème,mais il ne doit pas avoir beaucoup de véto équipé devant le prix exorbitant.

Pour qu'elle soit valable la radio doit être faite après 12 mois chez les vizsla :/
Répondre