@Aston wrote:Salut à tous !
Je suis jeune chasseur, et je vais avoir mon premier chien de chasse courant janvier voir février.
Concernant mon type de chasse, c'est principalement de la plaine les premiers dimanche (6/7 dimanche) pour le gibier suivant : lièvres, perdrix, faisans. Et ensuite les autres dimanche, ce sera bois et pâtures pour le faisan, lapin, et bécasse. Je chasse aussi le pigeons ramier au poste fixe donc je voudrai aussi que le chien soit sage au poste et tire aussi la grives et les geais.
Concernant mon mode de résidence, je vis toujours avec mes parents en maison, avec un petit jardin (je n'ai pas la superficie exacte)
Le chien vivra donc en maison et dans le jardin.
Donc d’après tout ça, je me suis arrêté sur l’épagneul breton, le petit munster, et l’épagneul français.
J'aime aussi beaucoup les setter irlandais et anglais mais trop grand pour la maison, et le springer mais ce n'est pas un chien pour la plaine..
J'attends vos avis, remarques
Slt
Je chasse avec un epagneul français, c'est un chien du même gabarit qu'un setter et dans l'allure sa ressemble aussi, les long poils et les arrêts "coucher". Par contre tu peut le faire chassé dans tes pieds y a pas de souci. C'est des chiens très collant qui demande beaucoup d'attention et de temps. Ils ont tendance à bavé avec leurs grandes babines.
Mon frère a un epagneul breton, c'est une chienne et elle ne chasse que avec lui, dès qu'il y a un autre chien elle l'empêche de chassé et quand ilby a quelqu'un d'autre elle va lever avant qu'on arrive ou elle ne le lève carrément pas. Sa viens essentiellement de l'éducation. Sinon le breton est un très bon chien efficace, de petite taille, dispo partout en France. Mais sont style de chasse est moins"classe" que le français.
Voilà pour mon expérience!
Niko