Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A ta place je prendrais le braque qui a une quête pas trop longue alors que le pointer cavale hors de portée.
Pour la bécasse, le pointer ne me parait pas approprié (un ami chasse avec un pointer et il est déçu pour la bécasse car il bloque la bécasse trop loin et le temps qu'il arrive, elle piète, elle piète et finit par partir).
J'ai un braque ......... mais il a que 5 mois et ne chasse pas encore mais je l'ai pris pour la bécasse.
j'ai aussi un braque (hongrois moi et albatros un weimar je crois) ce sont des bons chiens pour ta chasse, je pense que l'allemand est encore meilleur pour le bois...
le pointer c'est un chien de plaine...
par contre l'un et l'autre ne seront pas tres broussailleurs a cause de leur poil...
il te faut un chien qui chasse sous le fusil sinon comme dit albatros la becasse elle sera deja barree le tems que tu arrives
Je vais être vachement original :Prends un braque.
Si tu chasses en bois la bécasse et le lapin il te faut un chien polyvalent et qui reste quand même au contact, c'est à dire pas un chien britannique (là c'est mon côté anglophobe qui ressort )