Il reste un épagneul breton et un beagle dans le Tarn!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
ggv04

Message par ggv04 »

et qu'est ce que tu en pense??? franchement; a pars que si c'est fait en douce et encore pire si les papier son truquer c'est pas bien!!

vous etes chiant a edite vos message 8) apres on passe pour quelqu'un qui sais pas lire :?

a moins qu'il y est d'autre raison???
Preux

Message par Preux »

Je ne dis pas que c'est bien, mais celà s'est fait... :wink:

Et celà ne date pas d'aujourdhui....

Si on regarde le setter, que je connais bien, les différentes races de setters, anglais, irlandais et gordons ont été fixées à partir des mêmes souches...

J'ai un document montrant les caractéristiques génétiques de ces trois races, avec le produit des croisements de ces trois races entre elles, surtout axé sur les couleurs (mais un peu plus encore).

On y retrouve, à un chouia près, les mêmes gènes chromosomiques, associés différemment selon les races...

J'ai été sollicité, en son temps, pour une retrempe (qui ne s'est pas faite) setter anglais sur gordon pour apporter du sang de Grande Quête....

Mais je suis sûr que celà aurait marché, sans porter préjudice à la race....
ggv04

Message par ggv04 »

@Preux wrote:Je ne dis pas que c'est bien, mais celà s'est fait... :wink:

Et celà ne date pas d'aujourdhui....

Si on regarde le setter, que je connais bien, les différentes races de setters, anglais, irlandais et gordons ont été fixées à partir des mêmes souches...

J'ai un document montrant les caractéristiques génétiques de ces trois races, avec le produit des croisements de ces trois races, surtout axé sur les couleurs (mais un peu plus encore).

On y retrouve, à un chouia près, les mêmes gènes chromosomiques, associés différemment selon les races...

J'ai été sollicité, en son temps, pour une retrempe (qui ne s'est pas faite) setter anglais sur gordon pour apporter du sang de Grande Quête....

Mais je suis sûr que celà aurait marché, sans porter préjudice à la race....

je pense un peu comme toi si c'est fait par des gens serieux et qui savent ceux qu'ils font, sa peu apporté et redonner certaine qualiter de chasse beauter sans non plus tous chambouler...

ceux qu'il ne faut pas faire en cachette.... et ce retrouver avec des faux papier!!
Preux

Message par Preux »

Toujours pour ce que je connais...

L'inscription au lof à titre initial est toujours possible pour les setters, car le livre des origines n'est pas fermè...

Mais c'est un tel bordel pour finaliser la chose, qu'il vaut mieux, si on veut à tout prix faire une retrempe, la faire en catimini...

C'est très vilain, je te l'accorde.... :lol:
ggv04

Message par ggv04 »

bon après gérer un club sa doit pas être évident non plus....
Preux

Message par Preux »

Pour ce qui est des "faux papiers", le problème va être résolu, car pour certaines races, en particulier de chiens d'arrêt, un contrôle génétique des portées est en passe d'être institué....

Cela va encore compliquer l'élevage et coûter du pognon, qui va aller, comme d'habitude, dieu sait où....

:lol:
stim

Message par stim »

@doal wrote:@stim wrote:@doal wrote: :( Bien sur qu il y a un impair,les vrais champions de terrains sont inscrits au LOFT,sans cela aucune race ne serait définie,pôvre de nous de lire de telles choses :lol: :carton:es :glissa:nt :deho:rs

Nous ne sommes pas sur un site,commercial et de ventes de chiens :P surtout de grandes qualités :carton:es c1:lap

Les imbéciles s'inscrivent au LOFT (ils en sont à la cinquième saisons) par contre tous les champions de travail sont obligatoirement inscrit au LOF.

Je crois, pour répondre à GGV04, que le concours St hubert est autorisé au chien non lof ou non confirmés.

Une erreur de frappe arrive à tout le monde t,1;op

En Parlant d imbécile comment vas tu stim :lol:,pitoyable la petitesse d esprit des gens et la lacheté aussi, facile l impolitesse derrière son clavier :carton:es :lol:

"Les imbéciles s'inscrivent au LOFT (ils en sont à la cinquième saisons)". Je fais référence au jeu de téléréalité qui a repris récemment. Les candidats à ce type de jeux s'inscrivent pour participer, comme ils sont plutot bas du front, je fais le raccourci de dire "les imbéciles s'inscrivent au LOFT". Tu n'etais donc pas visé...
doal

Message par doal »

Alors excuse moi Stim et au plaisir de te lires :)
stim

Message par stim »

rien de grave, c'est les malentendus du net.
doal

Message par doal »

Bonjour Preux

Une petite réponse sur l épagneul et sa création bien que nous sommes hors sujet :)

Au siécle dernier,les races d épagneul n étaient pas fixées,comme elles le sont actuellement,et le L O F ,n existait pas.

les ouvrages de la cynophilie de l époque indiquent qu il existait des variétés régionales voire locales d épagneuls.

Tony Brunaud dans son livre la chasse cite des variétés locales d épagneuls

il ne fait pas de doute qu ils existaient des variétés d épagneuls tels l épagneul du Larzac,St Usuge,i en Bretagne il existait une variété d épagneul adapté au biotope local.

Il faudrait considérerque les couleurs d origine du breton étaient comme l épagneul Français originel,blanc et marron ,blanc et noire ou tricolore ce qui est tout a fait probable,ce n aurait été qu a la suite de croisements avec des setters lemon,des pointers que la pigmentation donnant l orange serait apparue pour devenir dominante.

D autres cynophiles dont la compétence est indiscutable disent que l épagneul descendrait des spaniels insulaires, du welsh springer spaniel notamment.

Roman Kermadec,breton cynologue fort compétent est de ceux la.

Toujours est il que croisements il y a eut et cela donne l épagneul breton que nous connaissons aujourdhui.

Ce que je pense c est que de nos jours la race est assise et la retrempe ne se justifie plus

Quand aux allures le club revient sur des choses plus logiques pour un continental,ainsi que sur la couleur noire dominante.

Nous en avons discuté lors de notre rencontre et tu sais que je suis entiérement d accord avec les intentions du club.

Pour moi passionné de cette race il doit rester un continental dans sa quête.
Répondre