JACK RUSSEL

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Bonjour à tous,



Début novembre, on me donne un jeune Jack Russel de 1 an qui à pripori chasse plus ou moins.



Je voulais savoir si il était possible de chasser le lièvre avec ou si cette race est vraiment cantoné au sanglier, au renard et au déterrage?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Tu peu chasser tout le petit gibier à poil avec un jack russel ! ce sont de super chiens
seb53
Messages : 69
Inscription : 16 juin 2011 13:45

Message par seb53 »

tu peux sans aucun souci par contre fais toi bien obéir car moi aussi j'ai un terrier et impossible de me faire obéir lorsqu'il y a du gibier, bon je désespère pas elle n'a que 6 mois mais a mon avis c'est le point principale avec ce type de chien c'est le rappel a l'ordre. Sinon sur lievre ca marche sans problème. Il faut juste etre viilant sur les réactions du chien car une fois pas trop loin ca va tres vite.
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

franchement rien a dire de trés bon chien j'en n'est 2
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Ces petits chiens chassent bien les lapins, lièvres et parfois j'en ai vu au sanglier.

Cdt
Chasseur du 28
Messages : 41
Inscription : 09 nov. 2011 15:45

Message par Chasseur du 28 »

Salut à tous,

Etant jeune chasseur, je n'ai pas encore de chien et le Jack Russel me paraît idéal car je chasse pas mal le lapin mais pour le faisan ou la perdrix, est ce que c'est un bon chien ?
Mich_Picard
Messages : 121
Inscription : 06 août 2011 17:40

Message par Mich_Picard »

bonjour,



effectivement c'est un chien très adapté à la chasse au gibier à poil, par contre pour la plume..... c'est pas son rôle ;)
j-v
Messages : 50
Inscription : 19 nov. 2011 21:09

Message par j-v »

poil plume ,, , c'est comme tu l’éduquera .

j'ai une petite fox , si ça sent ... elle le lève , que ça courre ou que ça vole , du cerf a la becasse . .faudra lui apprendre a ne pas aller trop loin , a aller doucement , si il te leve tous a 150m devant toi, ça va pas le faire .

il faudra que tu apprenne de ton chien autant qu'il devra apprendre de toi .
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

@j-v wrote:poil plume ,, , c'est comme tu l’éduquera .

j'ai une petite fox , si ça sent ... elle le lève , que ça courre ou que ça vole , du cerf a la becasse . .faudra lui apprendre a ne pas aller trop loin , a aller doucement , si il te leve tous a 150m devant toi, ça va pas le faire .

il faudra que tu apprenne de ton chien autant qu'il devra apprendre de toi .



tout a fait en accord
Chasseur du 28
Messages : 41
Inscription : 09 nov. 2011 15:45

Message par Chasseur du 28 »

Ok merci. Enfait j'hésite entre un Jack et un épagneul breton !

Mais merci pour vos conseils :D
Répondre