jagd terrier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chaster

Message par chaster »

bonjour a ts,

je voulais vous posez une question, je compte m'acheté 1 jagd terrier, on ma dit que c'était 1 très bon chien pr chassé au bois...Mais je voulais savoir si il était aussi performent en plaine, je c'est que ces pas 1 chien d'arret mais moi j'demande juste a se qu'il lève du gibier...Donc je voulais savoir si il pourrait ètre aussi performent en plaine?
lauvergnat

Message par lauvergnat »

salut

a mon avis un cocker ou un springer serait plus adaptés et plus efficaces a ton type de chasse.

A+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Le Jagd-terrier est un excellent chien de chsse et pour toutes les chasses.

Avec ma première chienne excellente (qu'on m'a volé d'ailleurs) je chassé tout de la bécasse au sanglier en passant par les colverts qu'elle allait me chercher au milieu des étangs...

Ensuite, j'ai gardé 3 de ses petits et je dois avouer que c'est un enfer car ce sont des bagareurs de première !

Trés affectueux mais terriblement jaloux, ils se battent pour un rien et je ne peut pas chasser avec les 3 ensemble ....

Si je peux te conseiller c'est :

- prends un jagd à poil lisse ;

- prends une femelle (plus calme à partir de 3 ans)

- n'en prends qu'un et évite d'avoir un chat à la maison :!:

Et tu ne regrettera pas .

A+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Ce sont des chiens chasseur à l'extrème, ne craignant rien. Je dirais même qu'il sont passablement rancunier, et contrairement à d'autres chiens, plus ils dérouillent, plus ils en veulent (maso quoi !)

Sinon, ce sont des chiens très affectueux avec leur maître, collants même ! Ce qui en fait aussi des chiens très jaloux et gare à celui qui tentera de s'approprié sa chasse ou une caresse de son maître ...

Certains chasseurs ne supporteront pas leur caractère et leur tempérament agité... Mais quand on y a gouté :wink:

A+
adrien_69

Message par adrien_69 »

lu,

Moi je trouve que le jagd terrier es un trés bon chien s'est un chien qui s'adapte a tout chasse et je pense qu'on lui reproche beaucoup de chose mais quand on a en un..on voit pas tant de reproche que sa....

Enfin s'est mon avis...

@micalement,

Adrien
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Oui Adrien quand on en a un :roll: Mais pas 2 ou trois :oops:

Je te dis, la mère de mas toutous étais extra (un peu trop apparemment !)

Je l'emmenais partout, à la bécasse, aux canards, au sanglier, elle ne laisser rien passer...

Pas bagareuse avec les autres chiens... Par contre elle m'a explosé quelques affaires !! (ne pas garder au salon ...)

C'est vrai que dans l'ensemble, ils ont un caractère bien trempé, têtu même....

A+
adrien_69

Message par adrien_69 »

lu,

Oui je suis d'accord avec toi je ne voudrais pas plusieur chien surtout que je vit en apartement :oops: mais par contre je connait un copain qui lui a une meute de au moins 15 fox et autant de jagd mais s'est en chenil par contre il na jamais hu a se plaindre....

@micalement,

Adrien
chaster

Message par chaster »

salut!

merci de tout vos renseignement

surment que je vais en acheté 1 en 2006...

mais tout n'est pas sur que je vais prendre 1 jagd car j'hésite entre le jagd et le fox. :?

mais bon je vais bien réfléchir...

a+
Répondre