Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
:welc:om C'est dommage de stériliser un chien de chasse car si tu tombe sur un bon chien et qu'un jour tu décide de la faire porter pour avoir un chiot qui chassera.
Ce n'est qu'un point de vue. Apres chien ou chienne c'est a toi de voir, moi j'ai pris un male c'est moins cher A toi de voir !
@smuhr wrote:Ce qui m'inquiète si je ne la stérilise pas, c'est que si à chaque saison se chasse, j'ai 10 chiots, je vais devoir m'improviser eleveur :p
C'est surtout que si vous avez une portée non souhaitée par an, c'est que vous ne faites pas assez attention à votre chien.
Ca ne pose à mon sens aucun soucis à mon avis qu'une chienne n'ait aucune portée dans sa vie, et surtout ca ne changera que vraiment dans de rares cas isolés son caractère.
Sinon aussi il y en a qui sont prètes à tout pour trouver un mâle, la menace ne vient donc pas forcément de l'extérieur.
Mais si tu veux d'un seul chien uniquement pour chasser, je ne vois pas pourquoi tu t'embêterais avec une femelle alors que tu as le mâle sans tous ces inconvénients et qui lui est disponible toute l'année.
Maintenant je vois que tu as vraiment le soucis du cout. Car tu penses aux éventuels frais supplémentaires si tu dois opérer.
Réfléchis bien avant de prendre un chien de chasse, car de temps en temps tu auras sûrement des dépenses. Exemple des plaies causées par des barbelés, ou des ronces. Les éventuels accidents aussi.
C'est aussi une responsabilité financière de prendre un chien.
Et en plus pour ce qui est du lof ou non, je te dirai que oui tu risques de voir la différence. Et je te dis de prendre un chien lof dans des lignées de chiens très chasseurs et viandards, et là oui tu auras la certitude que ton chien va chasser.
Aller prendre quelque chose de chez le voisin pas cherdu tout et qui selon ses dires qui est "extra chasse"(terme qui ne veut srictement rien dire),c'est comme le risques que tu as d'avoir un accrochage avec ta voiture à chaque fois que tu la sors(à moins que tu sois mauvais conducteur).
Et pour peu que tu tombes sur un "nul", tu devras entretenir celui ci, et en plus acheter un autre pour chasser. Sans compter le temps perdu.
L'entretient d'un non lof coute exactement pareil qu'un lof.
Aussi chez l'éleveur lof tu auras des garanties qui servent baucoup quand il y a un soucis. Et oui c'est aussi ca! S'il est dysplasique par exemple, il te sera proposé une solution, soit remplacement, soit remboursement de la moitié si tu veux le garder.
J'ai pour exemple lors de mon séjour chez un ami dresseur en Gironde il y a peu de temps, un homme qui apporte une très jolie femelle setter en cours de dressage. Moi je faisais le tireur. Eh puis après 20 minutes de gallop, la chienne a le postérieur droit qui s'ouvre net vers l'extérieur. Elle continuait à courir. Nous l'avons raccroché le plus vite possible.
Et après avoir conseillé au proprio d'aller faire une radio,Il nous a demandé quel étaient les recours possibles car il avait payé la chienne 550 euros.
Et nous avons du lui expliquer qu'il ne pouvais absolument rien obtenir légalement car en fait elle n'était pas lof et donc le naisseur n'était soumis à aucune obligation.
Enfin tout ça pour te dire de prendre le temps de réfléchir pour faire le bon choix car après il est difficile de faire machine arrière.
Au fait la couleur qui te plait s'appelle orange et blanc et elle est la plus répandue donc tu n'auras pas de mal à trouver ce qui te plait. Aussi la première photo que tu as mise n'est pas du tout représentative de la race non seulement par rapport aux lignes de tête mais surtout par la couleur des yeux qui ne doivent en aucun cas pour un sujet de cette couleur être si clairs. C'est par exemple ce genre de truc que tu évites en prenant un chien lof.
Contactes le délégué de ta région, c'est un bon conseil.
Ils'agir de deux bretons blanc et orange, un pie ou le blanc est pur et l'autre est truité ou encore rouanné ou le blanc est mélangé aux autres coueurs de la robe.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.