Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@goonif wrote:RE,je le souhaite de tout coeur,ma femme qui en fait tous les jours depuis 30 ans ne connait pas ce vaccin,alors peut-etre qui a été fait uniquement pour la région pacca,est-ce un traitement ou un vaccin ce n'est pas la meme chose.à+
c'est un vaccin avec un rapel tous les 6 mois,
il a un non bien de la camargue, puisqu'il s'apel GARDIAN
mon véto ne connait pas ce vaccin si tu peux plus nous informer sur ce vaccin y'a beaucoup de personne qui serait interessé dans notre région !!! :pingou:in
Après une petite recherche, GUARDIAN VACCIN existerait bien pour une maladie transmise par les phlébotomes mais pas la leishmaniose mais la
HEARTWORM ou " les vers du coeur " apparemment c' est des vers qui migrent dans différents organes pour finir dans le coeur et boucher les ventricules autrement dit une sale maladie.Elle sévirait au états-unis mais aussi en europe comme en GRECE donc il est fort possible qu' il y ait des cas en PACA et plus particulierement en camargue.
Je connais un chasseur qui m'a dit que son epagneul cette été a attraper la leishmaniose, j'ai eu mon chien il ya un mois a eu une dermatite j'avais peur que ce soit la leish', mais non heuresement.J'ai regardé un peu ce que ca faisait la leish' et c pas le top
C'est pour ca je regardais si il y avait pas de vaccin, tanpis y'a plus que le collier scalibor et des pulvérisations de frontline comme prévention.
@BASTIEN7 wrote:Après une petite recherche, GUARDIAN VACCIN
HEARTWORM ou " les vers du coeur " apparemment c' est des vers qui migrent dans différents organes pour finir dans le coeur et boucher les ventricules autrement dit une sale maladie.Elle sévirait au états-unis mais aussi en europe comme en GRECE donc il est fort possible qu' il y ait des cas en PACA et plus particulierement en camargue.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.