La leishmaniose

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:RE,je le souhaite de tout coeur,ma femme qui en fait tous les jours depuis 30 ans ne connait pas ce vaccin,alors peut-etre qui a été fait uniquement pour la région pacca,est-ce un traitement ou un vaccin ce n'est pas la meme chose.à+

c'est un vaccin avec un rapel tous les 6 mois,

il a un non bien de la camargue, puisqu'il s'apel GARDIAN

pas pour la leishmaniose !
goonif

Message par goonif »

re,si tu avais le nom du laboratoire qui fait ce vaccin?

car d'apres mes recherche sur le web ...c'est bien confirmé qu'il n'existe aucun vaccin ni médicament prophylactique à ce jour.à+
seb32387

Message par seb32387 »

mon véto ne connait pas ce vaccin si tu peux plus nous informer sur ce vaccin y'a beaucoup de personne qui serait interessé dans notre région !!! :pingou:in
guis83

Message par guis83 »

pas de vaccin connu a ce jour en ce qui me concerne.

mais prophilaxie possible.il semble que scalibor fonctionne correctement .
BASTIEN7

Message par BASTIEN7 »

Après une petite recherche, GUARDIAN VACCIN existerait bien pour une maladie transmise par les phlébotomes mais pas la leishmaniose mais la

HEARTWORM ou " les vers du coeur " apparemment c' est des vers qui migrent dans différents organes pour finir dans le coeur et boucher les ventricules autrement dit une sale maladie.Elle sévirait au états-unis mais aussi en europe comme en GRECE donc il est fort possible qu' il y ait des cas en PACA et plus particulierement en camargue.
fredo

Message par fredo »

le vaccin contre la leishmaniose c'est un peut comme "l'arlesienne" tout le monde en parle mais personne ne la jamais vu

a ma connaissance le vaccin contre la leishmaniose n'existe pas :wink:
seb32387

Message par seb32387 »

Je connais un chasseur qui m'a dit que son epagneul cette été a attraper la leishmaniose, j'ai eu mon chien il ya un mois a eu une dermatite j'avais peur que ce soit la leish', mais non heuresement.J'ai regardé un peu ce que ca faisait la leish' et c pas le top :cry:

C'est pour ca je regardais si il y avait pas de vaccin, tanpis y'a plus que le collier scalibor et des pulvérisations de frontline comme prévention.
lemon

Message par lemon »

@BASTIEN7 wrote:Après une petite recherche, GUARDIAN VACCIN

HEARTWORM ou " les vers du coeur " apparemment c' est des vers qui migrent dans différents organes pour finir dans le coeur et boucher les ventricules autrement dit une sale maladie.Elle sévirait au états-unis mais aussi en europe comme en GRECE donc il est fort possible qu' il y ait des cas en PACA et plus particulierement en camargue.

oui ! exact

pas pour la leishmaniose !
lemon

Message par lemon »

de toute facon, je dois aller à la clinique véto demain !

je vous en dirai mieux ! :wink:
guis83

Message par guis83 »

si un vaccin existait ,il serait deja disponible pour l'homme!!! :wink:

au fait attention ,c'est transmissible à l'homme et il n'y a pas que des lésions cutanées ,les infestations viscerales sont sévéres.
Répondre