labrador croise levrier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Alain Aubert wrote:Comment pourrait-on interdire tel ou tel batard ?

J'aimerai quand mêm bien voir l'allure de la bête. :D

Tout à fait !

Le droit est une chose, son application en est une autre !

En France, la charge de la preuve incombe à l'accusation.

Charge donc aux agents verbalisateurs de prouver qu'il s'agit d'un lévrier ou d'un croisé.

Cela ne peut être fait que sur diagnose raciale d'un expert vétérinaire près du tribunal concerné.

Lui même mandaté part un juge.

Outre cet aspect ridiculement juridique et purement discriminatoire, à qui cela nuierait-il si un tel chien chassait ? à part donner du plaisir à son propriétaire.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@gironde_chasse wrote:@Alain Aubert wrote:@gironde_chasse wrote:Salut,

Alors là ce croisement... il est rude :lol:

Attention le lévrier est interdit à la chasse, mais le croisement là je ne sais pas.

Comment pourrait-on interdire tel ou tel batard ?

J'aimerai quand mêm bien voir l'allure de la bête. :D

A mais je ne veux rien interdire Alain Aubert, mais je me demandais jusque ce que ça pourrait donner... :lol:

Ce n'est pas ce que j'ai répondu. Je me plaçais sur un plan purement technique : comment interdire l'utilisation d'un chien croisé dont les origines sont forcément incertaines et difficiles (voire impossibles) à déterminer.
Arnauld

Message par Arnauld »

il ne suffit pas que le chien soit levretté pour décreter qu'il s'agit d'un lévrier ou d'un croisé de lévrier.

Le petit exercice ci-dessous

http://www.chassepassion.net/le-forum/t ... er#p368649

D'ailleurs Tony, tu possèdes un croisé Labrado X Podenco, deux races autorisées à la chasse.

:lol: :lol: :lol:
Arnauld

Message par Arnauld »

une autre argumentation sur le chien non LOF et le vide juridique :

http://www.chassepassion.net/le-forum/t ... ce#p415432
creusoi

Message par creusoi »

Intéressant .
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Alain Aubert wrote:

Ce n'est pas ce que j'ai répondu. Je me plaçais sur un plan purement technique : comment interdire l'utilisation d'un chien croisé dont les origines sont forcément incertaines et difficiles (voire impossibles) à déterminer.

A dsl, je n'avais pas bien compris, sinon dacc avec toi. Si il est réprimandé, il va falloir le prouver qu'il y a du lévrier... je c pas comment ils peuvent fr.

A mon avis, c pas le meilleur conseil peut être, mais si ton croisé c'est pas trop flagrant le coté lévrier, bé tu peux chasser.

Comme le dit justement Alain Aubert, origine incertaine... dans n'importe quel croisé il peut y avoir du lévrier seul le propriétaire de la mère peux vraiment savoir skil y a.

A+
Arnauld

Message par Arnauld »

et comme le propriétaire de la mère dira bien ce qu'il veut
purpleheart

Message par purpleheart »

Tien nous au courant . Bonne soirée
Répondre