Le Chien de Saint-Hubert

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
hameaujouas
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2012 09:26

Message par hameaujouas »

hameaujouas
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2012 09:26

Message par hameaujouas »

la meute de saint hubert ayant eu le meilleur brevet annee 2014 et meilleur brevet depuis 10 ans est la meute de Mr Pinchon du chateau de saint louis ( la seule meute homogene jamais vue )

le meilleur chien de cette meute ne vient pas d'une lignee Française ni de chez un chasseur mais Belge (elevage du Noble limier )
hameaujouas
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2012 09:26

Message par hameaujouas »

ce n'est pas le chien sur la photo ci dessus mais la lignee est la même
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

je connais un peu cette race on chassait avec il y a quelques années de tres bon chien pour le grand gibier mais il faut autre chose qu un territoire de 100ha a leur proposer ce sont des chiens tenace et endurant seul bémol on avait assez souvent des blessures avec les sangliers... mais de bons souvenirs avec ces belles menées. Dis moi si je me trompe mais au niveau du caractère les femelles étaient super douce et toujours en demande de caresses et les males moins fin de caractère plus rustre et même mon collègue qui est un des traqueurs du groupe a eu des problèmes avec vers les 6/7ans il commençait a être agressif avec la femme de mon collègue, alors qu'elle le soignait autant que mon collègue lui même et par la suite il s en ai même pris a lui (bien croqué) et a parement sans raison, il l avait amené chez le véto pour voir se qui aurai pu déclencher cette agressivité sans rien trouver, il a essayé de le placer chez un autre chasseur mais le même soucis et même de pire en pire...

Il a dut se résoudre a faire piquer le chien (mon pote en avait gros sur la patate, car ce n'est pas le genre de gars a ne pas prendre soin de ses chiens...). Une question que je me pose depuis ce cas c'est, est ce que ce chien avait une tare génétique ou est ce un probleme d élevage...
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

en tout cas pour ceux qui hésite a en avoir un, je vous dis si vous voulez un chien qui sorte de "l ordinaire" allez y, j ai vu comment ca chasse, ce sont de tres bon rapprocheur et au lievre aussi ca donne bien, tout ce que j aime un nez fin, chasse en meute, une grosse voie... seulement faut de grand territoire (et les colliers gps...)
hameaujouas
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2012 09:26

Message par hameaujouas »

@gui747 wrote: est ce que ce chien avait une tare génétique ou est ce un probleme d élevage...



probleme d'education c'est un chien de meute souvent dominant avec lequel il faut composer sans l'affronter et un saint hubert fatigué est toujours sans probleme
daniwel
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2014 10:03

Message par daniwel »

Bonsoir ,

oui c'est bien dommage d'avoir fait les st hubert des chiens de canapé, mais a ce que j’entends ils sont tous nés "chasseur",et là je veux bien y croire, le mien a des origines de chasse et pourtant son grand pere a ete un champion de beauté, et là j'ai pu remarquer qu'il avait du nez (je vous en dirai + au fur et a mesure des entrenements)voir aussi : http://www.comparerdevis.net/devis_assu ... n-chat.htm
Répondre