Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Nous sommes un jeune couple qui viens de s'installer sur Cuges Les Pins (13) bouches du rhone.
Le chiot viendras d'une portée de BF LOF Élevé au Mas de Magdalena à Cuges.
Je crain de galéré à le faire obéir au ordre de base et donc d'avoir des soucis dans l'éducation au travail (chasse).
Bref tout un tas de petite angoisse qu'il lui arrive un truc, qu'il soit pas heureux, qu'il fasse carnage, qu'il ai peur des coups de fusil, qu'il bourre à l'arrêt comme un fou.... :/
Si c'est NORMAL ou que quelqu'un est dans le même cas ça me ferais plaisir ! =)
T'inquiète pas moi aussi je la voi souvent à l'arrêt mais j'ai trop peur que le jour de l'ouverture elle bourre.
Ce sont des chiens plutot facile d'éducation enfin tétu qu"en même mais si tu ne te laisse pas faire tu n'aura pas de soucis
Niveau carnage c'est un chiot n'importe quel chiot te rendra fou. J'habite en appartement elle s'y fait très bien mais je la fais courir tous les jours pourqu'elle se dépense
Ma chienne à des orignes du mas de magdalena, par rapport à tes angoisse pour la chasse l'éleveur où j'ai pris ma chienne organise des séances de débourrage jusqu'à l'arrêt ferme de ton chien avec coup de feu. Lors de ces séances tu ne paye que le gibier utilisé. Par chez nous il est pas facile de faire le coup de feu avant la saison et en plus tu es sure de partir avec un chien qui a l'arrêt ferme.
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance avec ma chienne mais c'est une folle de chasse rien que d'entendre le mot elle saute dans tous les sens. j'ai le rappel à quasi 90% sauf si elle sent un perdreau là c'est fini faut qu'elle cherche jusqu'à l'arrêté d'assez pret puis le faire voler quand j'arrive.
Ne change pas de race ce sont des chiens magnifique
Ca y est ma chienne a bien l'arrêt ferme et aujourd'hui elle a eu ses premiers coup de feu. Lors des tirs elle n'a même pas tourné la tête pour se demander ce que c'était.
Lors du dressage l'éleveur l'a poussé à la faute et elle ne l'a pas faite elle a arrêté le perdreau.
Demain je vais au marais la faire chasser un petit peu ( 1 heure 30) Puis vivement le 11 septembre maintenant.
Fait la travailler sur le plateau de la st victoire tranquille tu te prends deux ou trois oiseaux différent tu bosse avec. Mais apparemment faut pas abuser ils en ont marre après....
Ouais c'est sur mais c'est surtout pour faire courir la chienne et si possible faire 1 ou 2 canard
On me l'avait dit qu'il n'y a pas grand chose voir rien mais voilà quand tu vois le prix, je me suis dit pourquoi pas pour m'amuser un peu et amuser la chienne aussi par la même occasion
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.