les meilleurs chiens d'arret lequel?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
baya59

Message par baya59 »

oui oui je connais tout ca bucheron!! :wink: moi je vise plus agent de l'onf... aprés mon bac je part en bts gestion forestière normalement... :roll:

ah ca y est tu l'as ta chienne!!! :wink: elle arive quand chez toi??

la elle as quel age?? :wink:
bucheron

Message par bucheron »

a toi aussi tu veux aller en foret. tu ne vise pas l'exploitation familiale ou alors tes parents sont trop jeunes et tu la reprendra plus tard.

agents ONF je crois que les places sont dur??

sinon peut etre on se rencontrera sur un chantier d'abattage un jour.

sinon ma chienne elle a 5 semaines et donc je l'aurai dans 3-4 semaines

baya59

Message par baya59 »

oki!!c'est trés long quand on l'as réservé et qu'on attend aprés...j'ai connu ca l'année derniere a 1 mois prés! :wink:

bah moi c'est comme toi mes parents ne sont pas agri!c'était mes grand parent et maintenant mon tonton (aussi parrain) qui as repris!sinon j'aurais été agri...mais sans etre fils d'agri de nos jours comme tu le disait c'est impossible! :cry:

oui je vise foret!tu veux faire ce bts aussi??tu vise quel école?qui sait on se retrouvera peut etre! :wink: entre nordiste! :(

oui les places sont cheres (environ 100par an pour 3000 demandes...)mais bon je vais tenter les concours quand meme!la je suis en stage avec un agent technique de l'onf (garde forestier) c'est super ca m'plairait bien ce métier...on verra bien!!

:wink:
bucheron

Message par bucheron »

oui c'est vrai que c'est long d'attendre mais sa va je l'ai vu ce week end plus que 3 semaines :x :x

sinon non , moi je ne veut pas faire de BTS direct après mon bac pro c'est a dire l'année prochaine si tout vas bien mais normalement pas de problème je vais éssayé de trouver une place en étant bucheron salarié et puis m'installé rapidement a mon compte et indépendant , mais je ne souhaite pas travailler pour l'ONF a moins qu'ils me proposent des chantiers bien payés :x :x mais je préfère travailler plutot pour des particuliers ou des propriétaires privées c'est moins chiants je trouve.

normalement je ne devrait pas avoir trop de mal a trouver une place au départ car des bucherons il y en a plus tellement et plus beaucoup de personnes ne veulent faire sa car trop dur apparamment et donc ensuite pas trop de problème non plus pour pouvoir s'installé je pense et j'espère avec un peu de bois de chauffage en plus se sera parfait :x :x
baya59

Message par baya59 »

c'est clair c'est ce que je voyais en etant en stage si tu travail serieux dans la filliere bois il y a moyen de bien réussir sa vie!! :wink:

j'en ais vus qui n'était pas des plus malhereux!! :wink:

bon sinon t'as interet a l'avoir ton bac!faut faire voir aux vieux sudistes que les jeunes nordistes ont en plus de tout une réussite scolaire!! :lol: :( :wink:
bucheron

Message par bucheron »

oui je sais qu'il y a moyen de bien gagné sa vie mais bon c'est vrai qu'il faut bien bosser quand meme avoir un bon rendement , du travail propre , faire des heures (enfin des m3 :x ) et de la sécurité.

mais bucheron est un métier aussi assez dangereux il y a pas mal de morts tout les ans
baya59

Message par baya59 »

oui malhereusement...

mais c'est un beau métier!!le seul truc qui me freine un peu c'est le fait que ce soit vachement dur physiquement!et que je me dit qu'a 50ans...je serait sur les rotules!!surtout quand on voit les retraites.... :cry:

mais si je n'arrive pas a rentrer a l'onf ce seras peut etre bien ca!! :wink:
bucheron

Message par bucheron »

sa dépend ce que tu vas faire

car agent de l'ONF c'est pas vraiment pareil que bucheron , toi tu vas toucher un peu a tous sur le terrain , tu vas aussi donner des conseils , tu sera aussi un peu au bureau , alors que bucheron tu vas abattre tout l'année , tu fera de la grume , des billons et en plus si tu veux encore plus arrondir tes fin de mois tu fais du bois de chauffage mais bon c'est vrai que la a 50ans tu seras deja moitié baiser alors que agent ONF tu pourras aller facile a 60ans et tu auras une meilleur retraite je pense mais tu gagnera moins bien ta vie.

mais moi j'y pense pas tant que je peux travailler je le fait et si jamais un jour sa ne vas plus j'essayerai autre chose
baya59

Message par baya59 »

oui oui c'est vrai avec mon stage je voit bien tout ca!c'est bien ca permet de pas se tromper sur ce qu'on veut faire!

:wink:
bucheron

Message par bucheron »

enfaite tes dans un lycée agricole ou forestier car moi étant au lycée agricole c'est stage obligatoire dans une exploitation agricole avec culture et élevage
Répondre