les spaniels

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

bonjour,

à 34 ans je vais en septembre prochain vivre ma premiere saison de chasse.

j'ai fait l'acquisition en mars dernier d'une jolie petite "Ilou" jeune cocker agée maintenant de 4 mois bientot 5.

Elle aura juste 8 mois le jour de l'ouverture elle à deja des signes qui ne trompent pas toujours le nez parterre et elle a deja eu son premier face à face avec mr le lievre :D un long regard yeux dans yeux avant la course poursuite qui c'est terminé dans les bois...un grand moment 8)

je la sort aussi souvent que possible et j'ai hate de voir ce que cela va donner dans les sous-bois avec mme woodcock.

En tout ca semble prometeur elle est tres inteligente comprend tres bien ce qu'on lui demande meme si parfois elle essai d'en faire a sa tête.

Les enfants sont ravis de pouvoir jouer avec elle et c'est réciproque

vivement l'ouverture... :wink:
david38
Messages : 62
Inscription : 20 mai 2013 15:55

Message par david38 »

bonjour spring01

une fois que tu chasse avec un springer tu as du mal à revenir à autre chose

j'ai emmener ma première springer jusqu'à 12 ans à la chasse et maintenant çà fait 2 ans que je chasse avec une nouvelle et vraiment c'est super!
Bebertcsv
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2012 09:41

Message par Bebertcsv »

Deux jours que j'ai ma petite springer et vraiment que du bonheur.

1/4 heuresd de pleurs dans la voiture après l'avoir récupéréee puis plus rien. Déjà très à l'aise à la maison. Deux nuits sans pleurs et propres je suis ravie. Elle à juste pleurée ce matin quand je suis parti au boulot (elle est déja très attachée a moi). Et la journée elle est très joueuse. Pour sa première sortie hier après midi elle est restée dans mes pieds tout le long de la promenade, du moins pas à plus de deux mètres (deux mois ca fait encore jeune je pense et ca fait que deux jours qu'on est ensemble). Mais je suis plus que ravi de cette petite et j'éspère qu'on vivra de belles saisons ensemble.
Bebertcsv
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2012 09:41

Message par Bebertcsv »

Troisième sortie pour la chienne hier soir, et elle commence à mettre le nez au sol, mais ne s'éloigne pas à plus de 10 mètres. Elle hésite à rentrer dans les grandes herbes sauf si je l'accompagne. Ca lui fait deux mois et 13 jours, c'est encore trop jeune ou pas? Je 'nai pas eu l'occasion de lui faire sentir du gibier, cela l'aiderais surement.

Merci d'avance pour vos conseils.
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

Bonjour,



Soit patient, et surtout ne t'inquiète pas si elle te colle! On est toujours content de voir notre chien prendre de l'assurance, c'était pareil avec mon EB.

Et pendant les promenades dans les bois il y a pas plus mignon qu'un chiot encore un peu pataud qui galope en soulevant des nuages de feuilles mortes les oreilles dans le vent ...

Mon épagneul a très vite pris de l'assurance et surtout il a pris de plus en plus de champ...et après tout a dérapé de l'âge de 8 mois à 18 mois j'ai eu un chien incontrôlable, il a fallu attendre qu'il s'assagisse et qu'il commence à me prendre en compte quand il chassait, bref c'est à sa 4e année que j'ai commencer à prendre du plaisir pendant la chasse, avant je passais mon temps à le rappeler et à me désespérer.

Il faut qu'elle revienne très bien au rappel après tu pourras la laisser vadrouiller
Répondre