Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai eu mon premier jagd en septembre 2010. Un chiot de 3 mois craintif. Mon copain qui est chasseur n'en voulait pas et m'a demandé de le rapporter à l'éleveur au bout d'une semaine. Très peureux de la main d'un homme, ça allait très bien avec moi. On l'a donc gardé et il s'est avéré être un chien extra. Super à la chasse (je traque avec) et un ange à la maison. Même protecteur avec mes 3 chats.
Puis j'en ai pris un second en juillet 2012, tout se passait bien. Sauf un petit effet de meute qui m'a conduite à aller chez le véto avec deux de mes chats. Depuis plus de problèmes jusqu'à y'a quelques mois où ils ont commencés à se battre. Après trois affrontements, ils se sont calmés. J'ai pensé à une recherche de dominance de leur part mais cela fait deux jours que ça recommence et j'ai dû emmener le plus jeune chez le véto (hématomes, température, infections).
Il s'avère que ça a commencé quand j'ai caressé le plus jeune c'est pourquoi je pense à de la jalousie car le plus âgé est toujours avec moi.
Dois-je éviter de m'en approcher ? Que faire maintenant que le plus vieux n'arrête pas d'attaquer mon jeune même si je ne suis pas avec ? Dois-je essayer le collier électrique ?
Jusque là aucun soucis en extérieur. Je promène toujours les deux ensembles sans laisse en forêt ou espaces ouverts et dédoubleur en ville. Ils sont sociables avec chiens et humains. Juste le plus vieux qui ne supporte pas les petit bull car il s'est fait attaquer par cette race il y a un an, autrement il est sincèrement génial. Le petit grandi bien mais est très solitaire à la maison, il aime être tranquille quand il est fatigué autrement il grogne mais pas méchant. J'ai d'ailleurs dus le drésser au rappel avec un collier électrique car il est un peu plus difficile que le premier mais après deux utilisations il a comprit et aujourd'hui plus aucun problème à ce sujet.
La situation est claire, tout ça c'est une histoire de dominants -dominés, vous formez une meute! C'est toi la cheffe, tu dois agir avec fermeté quand ils se battent ou au moindre grognement. Fais claquer le fouet une ou deux fois et ils comprendront très vite que c'est toi qui mène la meute!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.