mon jagd se bat !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
sabrina54

Message par sabrina54 »

s1o,s

Bonjour,

j'ai eu mon premier jagd en septembre 2010. Un chiot de 3 mois craintif. Mon copain qui est chasseur n'en voulait pas et m'a demandé de le rapporter à l'éleveur au bout d'une semaine. Très peureux de la main d'un homme, ça allait très bien avec moi. On l'a donc gardé et il s'est avéré être un chien extra. Super à la chasse (je traque avec) et un ange à la maison. Même protecteur avec mes 3 chats.

Puis j'en ai pris un second en juillet 2012, tout se passait bien. Sauf un petit effet de meute qui m'a conduite à aller chez le véto avec deux de mes chats. Depuis plus de problèmes jusqu'à y'a quelques mois où ils ont commencés à se battre. Après trois affrontements, ils se sont calmés. J'ai pensé à une recherche de dominance de leur part mais cela fait deux jours que ça recommence et j'ai dû emmener le plus jeune chez le véto (hématomes, température, infections).

Il s'avère que ça a commencé quand j'ai caressé le plus jeune c'est pourquoi je pense à de la jalousie car le plus âgé est toujours avec moi.

Dois-je éviter de m'en approcher ? Que faire maintenant que le plus vieux n'arrête pas d'attaquer mon jeune même si je ne suis pas avec ? Dois-je essayer le collier électrique ?

Merci de vos conseils.
purpleheart

Message par purpleheart »

c'est un problème délicat :s j’espère que tout rentrera dans l'ordre .
Arnauld

Message par Arnauld »

deux mâles ?

Deux femelles ?

Tout ce que tu annonces est très "normal" et prévisible.

avec la puberté du plus jeune, le plus vieux recherche à affirmer sa position de dominant.

La jalousie ne fait que renforcer la réactivité agressive.

Comment ça se passe en extérieur, et avec les autres chiens ?

Laisser faire

(Mais pas forcément la solution ultime)

ne pas interférer.

Eduquer, individuellemnt et collectivment.
sabrina54

Message par sabrina54 »

Ce sont deux mâles non castrés.

Jusque là aucun soucis en extérieur. Je promène toujours les deux ensembles sans laisse en forêt ou espaces ouverts et dédoubleur en ville. Ils sont sociables avec chiens et humains. Juste le plus vieux qui ne supporte pas les petit bull car il s'est fait attaquer par cette race il y a un an, autrement il est sincèrement génial. Le petit grandi bien mais est très solitaire à la maison, il aime être tranquille quand il est fatigué autrement il grogne mais pas méchant. J'ai d'ailleurs dus le drésser au rappel avec un collier électrique car il est un peu plus difficile que le premier mais après deux utilisations il a comprit et aujourd'hui plus aucun problème à ce sujet.
sabrina54

Message par sabrina54 »

Pour le moment, je fais très attention quand ils se croisent. Je met une muselière au plus vieux ou le tiens en laisse.

Je pense essayer le collier électrique une fois que le jeune sera guéri.
sabrina54

Message par sabrina54 »

Merci à vous pour vos conseils et soutient.
laurent37

Message par laurent37 »

salut Sabrina,

Alors qu'est ce que ça donne tes 2 chiens?

La situation est claire, tout ça c'est une histoire de dominants -dominés, vous formez une meute! C'est toi la cheffe, tu dois agir avec fermeté quand ils se battent ou au moindre grognement. Fais claquer le fouet une ou deux fois et ils comprendront très vite que c'est toi qui mène la meute!

tiens nous au courant
Arnauld

Message par Arnauld »

@sabrina54 wrote:Pour le moment, je fais très attention quand ils se croisent. Je met une muselière au plus vieux ou le tiens en laisse.

la muselière, c'est quand il croise les autres chiens ou entre tes deux jagds ?

Je pense essayer le collier électrique une fois que le jeune sera guéri.

le jeune est malade ?

Eventuellement la souffrance peut être source d'agressivité.

le collier électrique pour le rappel ou l'agressivité à l'égard d'autres chiens ?
Répondre