NOURITURE A QUELLE HEURE

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
marsibus

Message par marsibus »

salut c est la premiere saison de mon chien pendant la periode de chasse a quelle heure lui donner la gamelle et en une seule ou deux fois merci
Webmaster

Message par Webmaster »

Surtout ne pas lui donné avant la chasse........ Ou du moins pas une grosse gammelle

@+

Jacques
Evelyne

Message par Evelyne »

En tout cas il semblerait logique qu'on ne donne pas à manger à son chien avant de partir chasser......(estomac trop lourd....et peut-être cause d'accident).

Par contre en saison de chasse.....mes chiens ont besoin d'une petite gamelle supplémentaire....

Je pense également qu'il ne faut pas leur donner à manger tout de suite après l'effort.......
juju23

Message par juju23 »

Bonjour à tous

@Evelyne wrote:En tout cas il semblerait logique qu'on ne donne pas à manger à son chien avant de partir chasser......(estomac trop lourd....et peut-être cause d'accident).

Tout à fait d'accord : j'ai souvent entendu dire que la prise d'un gros repas dans les 8 heures autour d'un effort violent ou d'un coup de stress était un facteur de risque de torsion d'estomac chez les grands chiens.

Par expérience, mon chien est tellement excité le matin avant de partir que c'est pas la peine de lui donner à manger. En période de chasse je lui laisse ses 2 repas par jour comme le reste de l'année
jojo34

Message par jojo34 »

hello :)

Je ne possede pas de chien de chasse, mais en ce qui copncerne la setter du beau pere, apres la reprise... le midi il lui donne a mager .. une boite->(petit format) CAD Que dalle (juste un amuse bouche quoi plein d'eau et avec une val nutritive derisoire) et le soir des croquettes.

par contre, il n'augmente pas forcement la dose de croquette masi change de valeur nutritive

Voila

A++

olive
peloben

Message par peloben »

Salut,

Pour mes chiens c'est tous les jours le matin hors chasse et le soir pour les jours de chasse . Il ne faut pas que le chien ait un ventre plein pour aller courir , risque de retournement d'estomac et puis le chien ne risque pas d'être à l'aise d'ailleurs petite remarque que fait votre chien lorsqu'il sort de la voiture ? Il se "vide".

Pour le menu c'est viande cuite et complement croquette.

A+
jojo34

Message par jojo34 »

RE :)

Mais aussi, n'avez vous pas remarquer ... que lors de la chasse, le chien entre midi et deux par ex ne touche pas sa gamelle, il sait qu'il ày retourne l'a Midi et se "gère" tout seul ???

en tous les cas c'est le cas du setter qui grignotte 2 bouchée de boite... et ne mange que le soir... mais c'est lui qui le fait....

A++

Olive
juju23

Message par juju23 »

Salut

Pour répondre à marco je lui donne midi et soir en croquettes.

A+
HM87

Message par HM87 »

bonjour sujet tres interessant surtout pour le chien :wink:

moi j'ai une epagneul qui va avoir 2 ans et je lui donne 2 repas /jour

1 a midi l'autre le soir

depuis 1 an c'est 250 gr de croquettes/jour et ceci maintenant quasiment toute sa vie . elle ne mange que ça

pas d'os ni fromage ni chocolat ou gras de jambon.

elle mange avant moi. elle est sterilisée et aujourd'hui elle a son poids

normal .

pour la saison de chasse je ne change rien si ce n'est quelques croquettes de plus si je vois qu'elle perd un peu de poids .

toujours les meme horaire 125gr a midi ne peut pas la balonner.

il est vrai qu'un chien gourmand peut se retourner l'estomacsur un effort

mais il faut l'habituer des le debut a sa ration ideale et pour ma part

les fabricants de croquettes disent bien, les rations qu'il faut

sur ce bon appetit a+

HM87
marsibus

Message par marsibus »

SALUT moi mon epagneul de 10 mois je lui donne 200 Grammes de croquette royal canin junior le soir et en periode de chasse je pense lui donner 300 grammes pour compenser de ces effort le soir et quelques amuse gueule le midi
Répondre