nouvelle réglementation élevage et vente

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
goonif

Message par goonif »

salut,à partir du premier janvier 2016....

sim09

Message par sim09 »

Salut goonif, je relance ton post car je viens de tomber la dessus (comme je n'arrive pas à lire tes images, mon lien est peut-être un doublon) : http://agriculture.gouv.fr/reglementati ... -compagnie

C'est la mort de certaines races de chiens qui s'annonce. Ca va aussi être difficile pour trouver un chien.

Est ce qu'il va y avoir une "riposte" du monde cynophile ?
goonif

Message par goonif »

salut,sur ce coup là on est coincé de tous les bords,qu'on soit éleveur ou particulier faut tout déclarer,avec les puces c'est facile de remonter... :cry:

je devais faire une portée en 2016 mais ça refroidi!
sim09

Message par sim09 »

Si j'ai bien compris on peut avoir une dérogation pour une unique portée annuelle ? Dire que "30 millions d'amis" se félicitent de cette loi...

Les races "confidentielles" tenues à bout de bras par quelques passionnés risquent de disparaître.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Il y a effectivement des dispositions spécifiques pour les chiens LOF d'un particulier, qui ne ferait qu'une portée par an.

Ca doit permettre à pas mal de gens de continuer à reproduire en amateur.
sim09

Message par sim09 »

En attendant, ces nouvelles contraintes administratives vont en décourager plus d'un, même celui qui voudra faire une unique portée par an.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je reconnais que c'est restrictif, pour les passionnés que nous sommes, mais je pense à tous ces chiens qui arrivent, issu de trafic en Europe, j'ose espérer que cela va stopper ces trafics abominables, mais rien n'est moins sûr.

A+
goonif

Message par goonif »

bonsoir,certains éleveurs sur une chienne qui aura 4 petits vont déclarer en plus 4 de l'est qu'ils paieront 20e à vendre 1200e.

pour nous chasseur on fait plus attention mais dans certaine race ça se fait déjà.
snocxuatrom

Message par snocxuatrom »

Bonjour à tous,

peut etre que certains "amateurs" ont abusés!!Par exemple,plusieurs portées (ou on laisse de 8 à 10 chiots sur une mére!!) et vendus à l'unité 500/700 euros,et tout ça au black !!Je ne parle pas que des chiens de chasse,bien evidement!!

Laurent
gui747

Message par gui747 »

encore des contraintes que l'état s'éclate a nous donner, faut pas se leurrer c'est se servir des "tensions" entre les éleveurs professionnels et "amateurs" mais l unique but est de ramasser de la tune pour les caisses de l'état...

je ne pense pas du tout que cette loi arrête ou voir diminue les trafics d'animaux de compagnie, ils y a trop d'argent facile a faire, les sanctions trop basse, pas appliqué et trop peu de personnes sur le terrain pour le faire...

comme pour d'autres problèmes d'actualité qu'on soit pour ou contre l'Europe il faudrait réinstaurer les frontières avec les contrôles drastique fait par nos douaniers...

En se qui concerne de faire une portée toutes les x années je ne vois pas non plus le mal, beaucoup de personnes voudraient garder la même ligné a la maison alors sur la porté que fait la chienne je ne vois pas le mal de vendre les chiots que l'on ne peut garder moi je ne vois pas tuer un chien pour quelque raison que se soit.
Répondre