offrir cadeau a mon mari chasseur. Lof ou non lof?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
marie12
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2015 06:06

Message par marie12 »

Bonjour, j'aurais aimer avoir vos avis. Je suis une femme d'un chasseur (et je ne m'y connais vraiment pas du tout). Pour noël je vais lui offrir un drahthaar car je sais qu'il a toujours voulu en avoir un. Sauf que a l'élevage on ma demander si je le voulais lof ou non lof. Donc si je le veut lof je doit mettre de l'argent en plus (ce qui es logique). Donc apparemment si je le prend non lof je pourrais jamais l'avoir lof et si je le prend lof elle me donne tout les documents des parents etc..



Donc j'aurais aimer savoir si pour vous c'est mieux qu'il es un chien lof ou non? et comment sa se passe le lof, une fois qu'elle ma donner les documents je doit le confirmer? Car je ne pense pas faire de sailli (ou même si sa arrive les chiens drahthaar que nous connaissons ne sont pas lof) et nous n'irons jamais faire de concours. Mais bon je voulais quand même savoir si c'est mieux ou non. Merci beaucoup.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



? je trouve bizarre qu'un élevage vous propose les 2 :?



L'avantage du LOF c'est que vous aurez un chien dont les lignées sont validées et en adéquation avec les standards de la race.

Le reste, c'est du type race X...donc il y a de tout, du proche et du pas proche du tout, ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir du plaisir à chasser avec ces chiens, ils peuvent être de très bon compagnons mais pour moi si on recherche une race particulière il faut se diriger vers les standards validés.



Le mieux c'est de vous rapprocher du club de race afin d'avoir les coordonnées d'éleveurs reconnus qui ne font que du LOF évidemment.
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

bonjour,