origine des chien avec ou sans???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nico51

Message par nico51 »

Tout dabord bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je suis avec beaucoup d'attention vos discutions.

- Pour en venir aux origines des chiens j'ai déjà eù 1 epagneul breton qui n'a jamais chassé ( pére et mére qui n'ont jamais chassés).

- J'ai actuellement 1 épagneul breton qui a bientot 4 mois avec de bonnes origines de chasse (elle a rapportée 1 perdrix dimanche dernier sans nous là donner elle est partis un peut plus loin avec son butin.

- Je pense que d'avoir des origines de chasse pour nos compagnons à 4 pattes c'est mieux pour la chasse.

- Voici une photo de ma chienne.

A bientot.[attachment=0:21s1ia0e]biscotte 1.jpg[/attachment:21s1ia0e]
joooo

Message par joooo »

@Yan wrote:Mais jooo il me semble bien que les amateurs de chiens courants sélectionnent soigneusement leurs géniteurs même s'ils n'ont pas de pedigree officiel.Ils ont tous leurs généalogie à peu près suivie.

Et s'il ont ces principes c'est qu'il y voient l'interêt.

bien evidemment c est un peu pret ce que je disait dans mon poste et heueusemant que leur genealogie est suivie pour ne pas commettre de betise en maladie genetiques qui peuvent etre detecter assez tard chez certains chien qui on deja reproduit exemple encore de la crise d urhee .mais la discussion etait partie sur des chiens lof ceux qui est cas meme assez rares dans les meutes de chiens courants.

@scolopax wrote:C'est vrai que pour les chiens courants l'exigence est moindre qu'un chien d'arret on peut se permettre des "fantaisies" avec des chiens de races differentes.

Cette chasse est plus proche de la nature 1ere du chien et de tous les canides :wink:

oui c est vrai mais attention de ne pas faire un grand n importe quoi avec des chiens bon a la chasse mais qui ne ressemble a rien. il y a qu a meme une ossature importante a gardee.
Répondre