@doal wrote:Je cite les propos de Mr Gunther,président du CEB dans son livre L'Epagneul Breton:
Un Epagneul Breton est fait pour tout gibier,en tout terrain,un excellent breton donnera toujours satisfaction à son maitre,car il est par essence polyvalent.
il n'y a pas une seule race de chiens d'arrêt,continentale ou britannique qui le soit autant que lui.
Surement grâce à ses origines,l'épagneul breton peut être un redoutable arrêteur,mais de nombreux auxilliaire de base s'en servent comme d'un spaniel recherchant et bourrant le gibier se trouvant en terrains brousailleux.
Au niveau de la pureté de l'action,c'est discutable,au niveau de l'efficacité ce n'est pas toujours mal.
Le président Lessart:(ce que j'apprécie en l'épagneul breton,c'est qu'il s'adapte merveilleusement à toutes les chasses),avec lui je chasse tous les gibiers:à l'ouverture le perdreau,le faisan,la bécasse,en arrière saison,le LAPIN
Le Breton et,je ne crains pas de l'affirmer,le seul chiend'arrêt qui soit susceptible de s'adapter à tout