petit essai

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
albatros

Message par albatros »

lut,

Cool lolo, dommage que j'ai de brebis, tu as l'air d'avoir ce qu'il faut pour gérer un troupeau.

@+
lolo

Message par lolo »

@Webmaster wrote:Zen Lolo, Zen !!!!

:D

@+

Jacques

C'est plus fort que moi, dès que j'entends parler beauté et expo, ça me met hors de moi. Quand je pense que certaines races se font talquer pour etre plus blanc..............pauvres chiens, pauvres poumons des chiens!!!!!!!! et moi j'appelle ça tricher :evil: :evil: :evil:
lolo

Message par lolo »

@albatros wrote:lut,

Cool lolo, dommage que j'ai de brebis, tu as l'air d'avoir ce qu'il faut pour gérer un troupeau.

@+

150 brebis à la bergerie, il faut du chien pour les tenir!!!!!!!!!!!!!!
albatros

Message par albatros »

lut,

Respect Lolo pour t'occuper de tout ça.

@+
lolo

Message par lolo »

lesx brebis ne sont pas à moi, je donne un coup de main au collègue.............................Lundi de Pentecote, apres midi tonte..........dur dur juste apres Nimes et à peine rentré!!!!!! je mettrai des photos!!!!!
albatros

Message par albatros »

@lolo wrote:..........dur dur juste apres Nimes et à peine rentré!!!!!! je mettrai des photos!!!!!

Tu ne compteras pas les moutons à première vue mais les brebis. :D :D

Yes, pour les photos : Lolo en coiffeur, quel pied !!!!! Ca mérite d'être vue:shock: :shock: :D :D

@+
juju22

Message par juju22 »

pour moi, il est aussi nefaste d'avoir des chiens uniquement beaux ou uniquement bons... les personnes qui qui ne font que des chiens de travail ou que des chiens de beauté sont à mettre dans le meme sac et ne travail pas pour l'amelioration de la race....

juste une remarque sur les juges : pour les chiens d'arret ce sont tres souvent les memes juges qui jugent en expo et en travail...

Juju
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Dans le border pas de probleme pour la beauté, le coté esthétique n'est pas "reconnu" par le club de race, car son objectif est de faire du chien de travail et pas du chien de salon. De toute façon les vaches ou les moutons n'ont que faire de l'esthétisme du chien.............Pour vous dire un anglais m'a proposé 30 000frs pour ma chienne (il faut savoir qu'un bon chien remplace remplace 5 ou 6 personne, donc vite amorti). Généralement les beaux chiens ne valent pas un pet de vache dans le border :P :P :P :P

Ce que je reproche dans les expos et si vous connaissez bien le milieu vous irez forcement dans mon sens, c'est de favoriser le "professionnel" du chien,ou du moins celui qui à un nom au détriment de celui qui présente son chien..............Pas de carte de visite à remplir. Combien de chien sont présentés par les éleveurs et non par les propriétaires!!!!!!! Tient un peu comme en field.............Pourquoi la moitié des chien sont présentés par les éleveurs ou les dresseurs et pas par les maitres, c'est bien pour une question de notoriété et de pouvoir remplir des lignes de palmarès.Un concours troupeau c'est le maitre qui guide le chien pas l'éleveur!!!!!!!!!!!!!!

exemple:

field (Gujan Mestras le 03/11/04):

Couple 1: 3° EXC, Royce de la bétoule à Mme Folmont, cond. M.Esquirol

Solo 3: 3° TB, Seigneur...........à M Gandolfo, cond. M Fusillier

solo 4: 2°EXC, SAB...............à M Buot, cond. M. Pressac

Et c'est comme ça jusqu'au solo 13, pas un chien présenté par son propriétaire et j'ai beau feuilleté la revue du Pointer Club Français (je cotoie également le monde de la chasse), c'est majoritairement comme ça pour les "épreuves chasse" , toi petit mortel essayes de passer derrière si il faut donner un EXC entre un chien d'une personne lambda et un pro du chien, c'est celui du pro du l'aura même si ton chien le mérite...........Mais toi tu ne vis pas du chien et fait pas vivre la SCC...........(déclaration de saillie, déclaration de naissance........etc, etc). Moi je dis que seul les propriétaires doivent conduire les chiens pour que tous nous soyons sur un pied d'égalité. Une épreuve reste une épreuve pas un supermarché à palmarès......................;
lolo

Message par lolo »

@juju22 wrote:pour moi, il est aussi nefaste d'avoir des chiens uniquement beaux ou uniquement bons... les personnes qui qui ne font que des chiens de travail ou que des chiens de beauté sont à mettre dans le meme sac et ne travail pas pour l'amelioration de la race....

juste une remarque sur les juges : pour les chiens d'arret ce sont tres souvent les memes juges qui jugent en expo et en travail...

Juju

Revennons à la création d'une race/ Le Pudel par exemple. A l'origine les créateurs ont cherché à faire un bon chien de chasse et pas un beau chien chasse (pointer et caniche). attention de ne perdre les origines du chien (la moitié voir plus des chiens ont perdu leurs origines. Un caniche à la chasse :!: :!: :?: :?: Poutant c'est à l'origine un chien d'eau!!!!!!). Pourquoi de l'esthétisme, pour se pavaner avec son chien!!!! le Standard suffit!!!!!!! Un chien de travail porte bien son nom, il a pour but une utilité pas une futilité........Apres il est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, le standard reste obligatoire mais apres à foutre son chien dans des exps tous les mois, je ne vois pas l'utilité :? :? :? :?

L'AFBC, club du border a été par des agriculteurs utilisateurs du chien et si c'est maintenant le seul chien qui a gardé ses origines bergeres c'est bien parce que le club recherche à améliorer la souche travail et non l'esthétisme..................Pourquoi ne trouve t'on pratiquement plus de Weimar ou de hound à la chasse?????????
HM87

Message par HM87 »

salut

lu

tout a fait d'accord avec toi lolo

les classement en expo ou en field sont fait que pour les eleveurs

la seule chose qui interesse la CC c'est ton pognon

exemple le mois dernier j'ai fais confirmer ma chienne 31€ inscription

ensuite tu envois les papiers + 21€ ensortant j'ai demandé un bon pour pouvoir revenir le lendemain pour voir les chiens de chasse : on m'a repondu qu'il falait repayer 5€ pour rentrer . c'est pas beau ça!

a noter que pour la confirmation le juge n'a meme pas levé son cul de sa chaise ! ça a du durer 3 mn a peine .

c'est nul a ch... je doute meme des competences des juges (voir l'anecdote sur l'expo de limoges concernant les epagneuls breton dans le forum epagneuls) .

a+
Répondre