pk avez vous choisit lepagneul breton ou le braque allemand

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

C'est vrai! je te le confirme, ces deux races sont d'excellent chien de ... canapé aussi!!! En tout cas, si tu veux un braque allemand j'espere que tu as du terrain car c'est tout simplement increvable!!!
cyrilc13
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2007 11:48

Message par cyrilc13 »

C'est clair, un braque allemand qui a l'air fatigué ou qui ne bouge pas trop,c'est qu'il est malade, amène le vite chez le véto !!!







tuhunsi
Messages : 61
Inscription : 28 janv. 2008 03:46

Message par tuhunsi »

Bonjour a tous. J'ai eu un épagneul pendant 12 ans et aujourdhui j'ai un braque depuis 4 ans. Côté comportement a la maison, 2 gros toutou, de vrais bébé, sans aucune malice, idéal pour les enfants. Pour la chasse, la seule différence est que mon épagneul entrait plus profondément dans les brouisailles, c'était un vrai buldozer beau temps mauvais temps. Pour le reste ce sont 2 très bon chasseur. Mais surtout n'oublie pas. Tu doit considéré ton chien comme un bon compagnon de tout les jours et pour les 10 prochaine années de ta vie et si en plus il est un bon chasseur et bien se sera un bonus pour toi, sinon il restera quand même un bon compagnon.

J'ai une petite anecdote pour toi. Le braque-allemand que j'ai depuis 4 ans a apartenu a un autre chasseur avant moi. Mais voila que le chasseur en question a voulu en faire un super chien de chasse a la première année de chasse du chien. Donc le chasseur en question était très impatient a chaque erreurs que le chien fesait. coup de bâton, collier électrique tout y est passé, il a brulé son chien. Ne craigné rien par chez nous brulé un chien veut dire, lui avoir enlevé toute aptitude a la chasse. Donc le chasseur en question s'est débarasé de son chien et c'est moi qui en a hérité. Pendant plus d'un an je l'ai fait courir dans les champs et la foret sans jamais chasser avec lui, seulement un peu d'obéisance de base. Ensuite tout doucement on a comenceé a chasser ensemble. Aujourdhui lorsque je me prépare a partir pour la chasse et qu'il me vois sortir mon fusil ou mes vêtements de chasse il devient complètement fou tellement il a hâte de partir pour la chasse. Alors ton chien doit être avant tout ton meilleur ami.



Tuhunsi
cyrilc13
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2007 11:48

Message par cyrilc13 »

Tu as tout a fait raison, combien de chasseurs caasent leurs chien car ils ne savent pas ou n'ont pas le temps de dresser leurs chiens et c'est tellement dommage !!!!

Pour mon histoire, moi je n'ai pas le temps de dresser mon chien car je suis commercial et je ne suis pas là de toute la journée ( le chien n'est pas seul, ma femme ne travaille pas ).

Alors pour sa première saison de chasse, je l'ai laissé totalement libre, je l'ai laissé chasser sans contraintes pour le passionner. maintenant comme ton chien, le mien est fou de joie lorsque je sors le fusil. Et comme je n'ai pas le temps, je l'ai emmené lundi dernier chez un dresseur (Carli) au moins et même si coûte assez cher je sait que pendant les 10 prochaines années je vais me régaler avec mon chien.

Le dressage n'est pas à prendre à la légère, soit on sait faire et on a de l'experience, soit il faut le mettre entre de bonnes main pour pas tout gacher.



Cyril
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

+1 avec tuhunsi. Ne pas vouloir un chien de compétition la premiere année!! il découvre, se passionne, et c'est surement ce qui fera un tres bon chien de chasse par la suite... Si on saute l'étape de passionner le chien, il ne comprendra pas ce qu'on attends de lui, et lui n'en tirera rien donc résultat... il reste dans son panier!! Moi j'ai fais pareil avec mes chiens, premiere saison a blanc juste avec obéissance de base et là le chien a le déclic!! et maintenant quand je vais les "promener", et bien eux ne se promene pas, il chasse!! donc avec un peu d'experience pour le chien (et pour le maitre, car tu apprends a connaitre le chien aussi) ça va faire mal dans 1 ou 2 saisons!!!
Répondre