Prix de revient d'un chien de chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Dylan73

Message par Dylan73 »

Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d'un chien de chasse, type Jagd ou Fox. Mais avant cela j'aimerai savoir le prix que vous reviennes vos chien par ans, entre l'assurance, le vétérinaire, la nourriture, etc...

Cordialement
Johngolden

Message par Johngolden »

Touts y est dans ton lien ...

Bravo sterling 35 comme ordre idée grossi modo c'est top...

Johngolden
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir

Fais gaffe à la partie nourriture (le plus gros poste).

par exemple pour un beagle (mon chien) ils sont partis du principe q'un beagle faisait 3.6kg en moyenne (contre 10 à 12 kg)ce qui donnait 30 grammes de croquette par jours contre 180 à 200 grammes en vérité, ça fait une différence.

Ne pas hésiter à minorer certains postes dont on aura pas besoin.

De plus ils ont oublié à mon sens les onglets suivants:

Amour rendu

Services rendus

Relation forte et inoubliable crée

Bénéfices indéniables sur la santé

Le chiffre parfois important ne dois pas faire oublier que ce qu'on donne à un chien nous est rendu au carré.
Dylan73

Message par Dylan73 »

Merci pour vos réponse, le lien est correct je pense cela me donne un ordre d'idée pas mal sur le prix de revient annuel.

Pour moi, l'acquisition d'un chien de chasse est un rêve depuis mes débuts, mais ce n'est pas une chose a prendre a la légère, surtout quand on calcule ce que nous coûte la chasse par ans.

Encore merci pour vos réponse.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Un jeune chiot de 2 mois coute ==> le vaccin rappel 80 € la nourriture 46 € par mois = 552 € ans l'anti puce et tique 2 ou 3 pipettes à 10 € = 30 € la purge deux fois l'an 2 x 7 € 14 € total = 676 € s'il est en bonne santé.

Mon Labrador de presque 11 ans moins deux mois lorsqu'il est tombé malade m'a couté 1000 € en 15 jours et au final il avait une maladie incurable (Mégaoesophage mortalité à 95% ==>(ICI) il a fallu l'euthanasier.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Surtout ne cherche pas a savoir combien, c'est de toutes les façons sans commune mesure avec ce qu'il te donnera.

Comme par exemple ma petiote qui est couchée sous mon bureau pendant que j'écris.
JML19

Message par JML19 »

Regarde mon site ===> http://jmleygo.monsite-orange.fr/ j'ai trois chats et deux chiens et cela coute cher.

Les deux chiens sont de mon choix mais les chats un est à ma fille qui l'a adopté à la SPA et les autres je les ai trouvé.

J'en ai trouvé quatre au total Léo 12 ans qui est insuffisant rénal, Jaimie, Max, Théo et Suzy adopté par ma fille à la SPA.

Comme chien j'ai ICE le jeune épagneul breton (origine Jingle tinkle ICE) de 2 mois et demi et VAICK le yorkshire qui à 9 ans.

Cela coute cher, il faut compter 200 € par mois pour tout ce petit monde.

Mais il faut un bon service d'ordre à la maison et surtout un aspirateur costaud.
Dylan73

Message par Dylan73 »

C'est simplement pour avoir un ordre d'idée car je ne roule pas l'or, mais le travail du chien à la chasse est ma plus grande passion, j'ai déjà oublié ma carabine mais jamais les chiens. Des collègues de chasse ont 5 Beagles Harrier cela fait 5 ans que je traque avec eux,car même avant d'avoir le permis je me permettais d'aller traquer, mais voilà ce que je veux c'est mon chien le dresser (enfin essayer) comme je veux.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

JML, sympa ton site!

On voit bien que tu les martyrises ces pauvres bêtes!

Et, ça fait chaud au cœur de voir tous ces animaux qui respirent le bonheur! t,1;op

8)

Puisque tout a été bien dit, juste un truc sur la nourriture, mon braque mange presque le double de la ration conseillée, soit le sac de 15 Kg par mois, et franchement, il n'est pas trop gros. Juste un peu mais il va tout perdre très bientôt! :twisted:

Cela dit, il est toujours dans mon terrain ou il peut se dépenser, et il sort au moins 2 fois tous les jours!

Juste pour l'info.

8)
JML19

Message par JML19 »

Le prix et les emmerdes ne sont pas un argument pour quelqu'un qui aime les animaux.

Quoi que l'on fasse dans un monde capitaliste quelqu'un fera en sorte que cela coute un maximum.

On appelle cela un génie qui fait du FRIC sur le dos de ceux qui ont une passion.

Quel qu'elle soit, une passion fait de toi un gogo, prêt pour être racketté par les pros du capitalisme, qui ne manque ni de talent, ni d'imagination.
Répondre